in ,

Nous avons un aperçu du nouveau look du Project Starline de Google

Nous avons un aperçu du nouveau look du Project Starline de Google

Après des mois de silence, nous avons enfin un aperçu du dernier prototype du Project Starline de . Cette entreprise a lancé ce projet il y a à peu près 2 ans. Et aujourd’hui, elle a présenté une nouvelle version, avec un système plus compact.

Durant sa conférence annuelle Google I/O de cette année, Google a présenté la dernière version du Project Starline. Il s’agit d’une solution de vidéoconférence, qui a la particularité de recréer un modèle 3D en direct de l’individu. Celle-ci a été annoncée il y a deux ans, au Google I/O 2021, lors de la période de pandémie.

Cette plateforme a pour objectif de faciliter la communication à distance et de vous rapprocher des personnes qui vous sont chères. Pour ce faire, il vous donne l’impression qu’une personne se trouvant à l’autre bout du monde, est réellement en face de vous. D’ailleurs, Google qualifiait cette plateforme de « fenêtre magique » où vous pouvez communiquer et avoir un contact visuel en 3D avec votre proche.

Project Starline, une dernière version plus efficace et moins encombrante

Il faut dire que la dernière version du Project Starline est bien différente du premier prototype, bien qu’il nous ait impressionné. Il occupait initialement une pièce entière puisqu’il ressemblait à une cabine de chat vidéo. Ainsi, son installation n’a pas été facile dans certains bureaux. En outre, il avait besoin de matériels complexes. A ne citer que des émetteurs de lumière infrarouge.

La dernière version, quant à elle, est plus pratique et plus efficace grâce aux progrès de l’intelligence artificielle (IA). En effet, sa taille est maintenant proche de celle d’un téléviseur à écran plat. Il est donc plus facile de le déployer dans une salle de conférence ou dans un bureau. De plus, il n’utilise que quelques caméras standard. Et il recrée des images 3D réalistes de haute qualité.

Pour le moment, ce matériel n’est pas encore disponible sur le Google Store. Mais nous espérons que son lancement officiel se rapproche. D’ailleurs, certaines entreprises testent déjà le nouveau modèle. Salesforce, Wework et T-Mobile sont des partenaires qui se sont lancés dans le cadre d’un programme d’accès anticipé. Jusqu’à présent, Google affirme avoir eu des résultats prometteurs. En plus de construire de meilleurs liens personnels, cette solution de vidéoconférence réduirait la fatigue et augmenterait l’attention des participants lors d’un meeting.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.