in

Le projet Google Starline sort enfin des murs de l’entreprise

Un aperçu du projet Starline de Google

Essentiellement, le projet Google Starline, présenté il y a plus d’un an, est un système de chat vidéo immersif. Il ambitionne notamment de réduire la distance entre les personnes et élimine l’utilisation de casque de réalité augmentée ou de réalité virtuelle. Lors de la conférence annuelle Google Cloud Next, la société a annoncé qu’elle déployait le dispositif en accès anticipé à certains partenaires d’entreprise. Celui-ci sort donc officiellement des murs des bureaux de Google pour la première fois.

Dans un article de blog, Google a indiqué que l’accès anticipé au projet Starline commence cette année. Le test du système se fera dans les bureaux de Salesforce, WeWork, T-Mobile et Hackensack Meridian Health.

Le projet Starline offre une expérience de chat 3D sans lunettes. Le système embarque une multitude de capteurs, un affichage à champ lumineux, un son spatial, une vision par ordinateur et une nouvelle compression. Tout cela rend toute l’expérience possible sur le Web. L’effet final est une conversation face à face naturelle avec une autre personne, y compris un contact visuel.

Depuis fin 2021, les prototypes Starline sont déjà utilisés dans les bureaux de Google à travers les États-Unis. Selon la société, elle vise à augmenter la présence, l’attention et la productivité des employés par rapport aux solutions d’appel vidéo traditionnelles. Depuis lors, Google affirme avoir présenté la technologie à 100 entreprises partenaires dans de nombreux domaines. A ne citer que les médias, la santé et la vente au détail. Cela lui permet de connaitre les points d’amélioration.

Le projet Starline aidera à nouer des liens solides les uns avec les autres

« Nous sommes en train de construire l’avenir du travail hybride avec nos partenaires d’entreprise. Ainsi, nous sommes impatients de voir comment le projet Starline aidera les employés à nouer des liens solides les uns avec les autres, permettra aux médecins de tisser des liens significatifs avec leurs patients et aux vendeurs d’établir des liens plus profonds avec leurs clients », a déclaré Andrew Nartker, directeur de la gestion des produits chez Starline.

« Que vous fassiez une présentation à un collègue ou que vous vous asseyiez simplement pour une conversation autour d’un café, nous souhaitons que l’expérience Project Starline soit naturelle. Vous aurez la sensation que la personne est assise dans la même pièce que vous. Plus généralement, nous souhaitons permettre aux employés de se sentir dynamisés et productifs lorsqu’ils collaborent à distance. »

L’entreprise affirme qu’elle partagera les détails de son programme d’accès anticipé à un moment donné l’année prochaine. Elle vise sans aucun doute à adapter davantage Starline en un produit livrable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.