in

Apple a recruté l’ingénieur spécialiste de la réalité augmentée de la NASA

Jeff Norris recrute par Apple de la Nasa réalité augmentée

Selon le journal « Bloomberg », Apple aurait recruté Jeff Norris, un ingénieur de haut vol de la NASA et expert dans le développement d’applications pratiques pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée. La marque à la pomme s’offre donc une star de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle, peut-être pour son prochain iPhone8 très attendu à moins qu’il ne s’agisse de lunettes de réalité augmentée novatrices.

Curieusement, Apple a raté le coche de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, laissant ses concurrents prendre des années d’avance dans ces technologies. La firme de Cupertino, pourtant autrefois à la pointe de l’innovation, s’intéresse désormais de près à la réalité augmentée et a mis les bouchées doubles pour rattraper son retard.

Jeff Norris ingénieur Nasa réalité augmentée Apple

Apple recrute une star de la réalité augmentée

Jeff Norris est méconnu du grand public pourtant, cet ingénieur est décrit comme le gourou de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle par la presse américaine. Il a notamment créé le bureau d’innovation et d’opérations de mission du laboratoire de propulsion par réaction de la NASA. Il était en charge d’établir de nouvelles façons de contrôler les vaisseaux spatiaux et les robots dans l’espace à l’aide de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée et a développé de nombreux systèmes et applications basés sur l’AR et la VR pour la Nasa. Il avait aussi envoyé des lunettes Hololens aux astronautes de la Station Spatiale Internationale. Vous pouvez par exemple voir, dans la vidéo ci-dessous, Jeff Norris tester une application en réalité augmentée avec des astronautes dans un avion zéro gravité.

Selon nos confrères du journal économique américain « Bloomberg », Jeff Norris a rejoint la firme de Cupertino un peu plus tôt cette année en tant que manageur sénior de l’entreprise dans l’équipe de réalité augmentée. Une clause de confidentialité liée à cette embauche explique pourquoi cette information ne sort que maintenant. Comme souvent, Apple garde le secret le plus absolu sur ses projets mais, différentes rumeurs très fondées parlent d’efforts très important de la part de l’entreprise gérée par Tim Cook pour se positionner sur la réalité augmentée avec notamment l’embauche d’une centaine d’ingénieurs sur ce projet.

Vers un iPhone doté d’AR ou de lunettes de réalité augmentée ?

Comme toujours, Apple garde le secret le plus absolu autour de ses projets et tout particulièrement en ce qui concerne la réalité augmentée et la réalité virtuelle ou son prochain iPhone 8 particulièrement attendu. L’iPhone 7 avait déçu les fans de la marque à la pomme du fait des rares innovations apportées au smartphone. Cette fois Apple se doit de réagir et son prochain flagship devrait être particulièrement innovant.

Lunettes de réalité augmentée Apple

Des rumeurs parlent de possibilité de réalité augmentée avec la caméra de l’iPhone 8 mais, de nombreux spécialistes penchent davantage pour un connecteur adapté à des lunettes de réalité augmentée sur lesquelles Apple travaillerait d’arrache pied. Un produit, lui aussi particulièrement attendu par les fans d’Apple, qui se désespèrent de voir leur marque fétiche ne plus proposer de véritables innovations et avoir beaucoup de retard sur la technologie de réalité virtuelle et de réalité augmentée alors que tous les grands acteurs de la High Tech ont sorti leur produit ou seraient en passe de le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.