Accueil / Applications et logiciels / Apollo 11 VR : pour revivre en réalité virtuelle les premiers pas sur la lune

Apollo 11 VR : pour revivre en réalité virtuelle les premiers pas sur la lune

Apollo 11 VR réalité virtuelle HTC Vive

Apollo 11 VR est une application à la fois cinématique et interactive qui permet de redécouvrir, grâce à la réalité virtuelle et un mélange d’image d’époque et d’images de synthèse, l’intégralité de cette mission historique à la première personne. Fidèle, jusque dans les moindres détails, à ce que fut cette journée historique, Apollo 11 VR est une expérience aussi enrichissante qu’éducative.

Apollo 11 est sans conteste la mission spatiale la plus célèbre de l’histoire. Pour la première fois, un homme foulait le sol lunaire. Cet exploit, diffusé en direct à la télévision, a capté l’attention de millions de personnes et fait rêver un grand nombre d’enfants. Dépassé dans la conquête de l’Espace par l’URSS, les Etats-Unis se devaient de réagir. En 1961, le président John F. Kennedy prononçait un discours historique promettant de poser un équipage sain et sauf sur notre satellite avant de le ramener sur terre. Après 8 années de travail et d’expérimentations, la Nasa envoyait, en juillet 1969, deux hommes sur la lune. Apollo 11 VR vous propose de revivre cet épisode qui acheva la rivalité entre les USA et l’URSS dans la conquête de l’Espace.

Apollo 11 VR Oculus Rift

Apollo 11 VR, pour revivre l’histoire de ce pas de géant pour l’humanité

Apollo 11 VR vous permet de revivre ce moment de l’histoire avec les yeux des astronautes qui ont mené à bien la mission de la NASA. Mêlant à la fois l’aspect éducatif, scientifique et interactif, l’application est bien plus qu’un simple documentaire, il s’agit d’une véritable expérience en immersion dans la peau d’un astronaute de la mission. Les reproductions sont fidèles à ce que fut la mission à la fin des années 60.

Apollo 11 VR PlayStation VR

Apollo 11 VR se base, à la fois sur des images d’archives et des enregistrements originaux mais aussi sur une reconstitution fidèle, en images de synthèse, de ce qu’était la vie à bord de la fusée et la conquête de la lune. Les concepteurs de l’expérience ont délibérément choisi la plus grande fidélité dans la reconstitution afin d’offrir à l’utilisateur l’opportunité de revivre exactement ce qu’a été la mission qui dura en tout 195 heures dont 21 heures et 30 minutes sur le sol de notre satellite.

Apollo 11 VR se veut aussi interactif

Apollo 11 VR n’est pas qu’un simple documentaire mais se veut aussi ludique et interactif. L’application vous offre deux possibilités soit un mode cinématique soit un mode interactif. Dans ce second mode, il vous sera possible, à la manière d’un jeu-vidéo, de prendre le contrôle du vaisseau et commander le module.

Apollo 11 VR

Charge à vous de réaliser l’alunissage, descendre l’échelle et poser le premier pas sur le sol mais aussi explorer le sol lunaire et déployer le matériel scientifique. Dernière étape, mener à bien le retour sur terre. Apollo 11 VR est disponible sur HTC Vive, Oculus Rift et PlayStation VR.

Sources & crédits Source : Site web de l'éditeur - Crédit : http://immersivevreducation.com/apollo11vr/