in

American Express a des ambitions dans le métavers

American Express métavers

American Express cherche à fournir ses services réels dans le monde numérique, selon les dépôts de marques déposées par le géant des paiements.

American Express envisage de fournir des paiements par carte, des services de guichets automatiques, des services bancaires et la détection des fraudes aux clients du métavers. C’est ce que suggèrent les documents qu’il a déposés auprès de l’Office américain des brevets et des marques.

La société envisage également une gamme d’autres fonctionnalités :

  • Services de voyage, de transport et d’agence de voyage, y compris les réservations et les visites dans le métavers.
  • Services de divertissement et de conciergerie dans le métavers, y compris la satisfaction des besoins personnels et spécifiques des clients
  • Services de crypto-monnaie, tels que les services de gestion et de négociation de crypto, et le traitement des paiements de crypto

Outre cela, American express souhaite déposer son logo pour une place de marché en ligne pour les acheteurs et les vendeurs de jetons non fongibles. Un jeton non fongible est un identifiant unique qui peut prouver par cryptographie la propriété de biens numériques. Par ailleurs, la société a déposé une demande de marque liée au commerce d’actifs numériques et de Blockchain. Cette technologie sous-tend les crypto-monnaies et les NFT.

« Amex examine les technologies émergentes pour voir comment elles pourraient bénéficier aux clients. Le métavers est un espace que nous suivons de près », a déclaré un porte-parole d’AmEx.

D’autres sociétés rejoignent American Express dans le métavers

American Express métavers

Le métavers s’est avéré populaire pour les grandes sociétés financières. Les grands noms de Wall Street le considèrent comme une opportunité valant des billions de dollars. JPMorgan a déclaré que le métavers pourrait générer 1 000 milliards de dollars de revenus par an.

Pendant ce temps, les NFT ont explosé en 2021 lorsque le volume total a atteint 23 milliards de dollars. Cependant, le marché des NFT a ralenti en 2022.

American Express n’est pas le seul à s’embarquer dans cette aventure. D’autres sociétés de paiement se sont également aventurées dans l’espace crypto. L’année dernière, Mastercard a annoncé qu’elle lançait des cartes de paiement liées à la crypto-monnaie dans la région Asie-Pacifique. Quant à Visa, elle a annoncé la mise en place d’un groupe consultatif sur la cryptographie pour aider ses clients à utiliser la cryptographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.