in

Alibaba fait ses premiers pas dans le métavers en investissant 60 millions de dollars dans Nreal

Alibaba métavers

Alibaba, le géant chinois de la technologie, plonge plus profondément dans le métavers. L’entreprise investit 60 millions de dollars dans Nreal, le fabricant de lunettes de réalité augmentée.

« Notre objectif est de soutenir l’entrepreneuriat et d’encourager l’innovation technologique« , a déclaré un porte-parole d’Alibaba. Nreal, basé à Pékin, a levé un total de 200 millions de dollars après la clôture de la série C +. Il n’a pas révélé les autres investisseurs ayant participé à la dernière levée de fonds. La technologie AR, comme les lunettes Light and Air développées par Nreal, est essentielle pour permettre aux gens de s’immerger dans les mondes virtuels qui composent le métavers.

Alibaba a déjà commencé à prendre sa place dans le métavers. Il a déposé plusieurs marques, dont Ali Metaverse. Nikkei Asia a rapporté que ces dernières années, il a également investi au moins 1 milliard de dollars dans des start-ups de réalité augmentée et de réalité virtuelle. Les investissements dans les entreprises liées au métavers augmentent. Selon les données de Crunchbase, au cours du seul dernier trimestre de 2021, près de 1,9 milliard de dollars de financement en capital-risque ont été réservés aux start-ups AR et VR.

Avec Alibaba, d’autres entreprises se sont lancées dans le métavers

Alibaba métavers

Alibaba n’est pas le seul géant chinois de la technologie à s’embarquer dans le métavers. En octobre, le géant du jeu Tencent a affiné son métavers avec un nouveau studio de jeu TiMi Studios. Selon les recherches de Statista, le marché du métavers devrait croître de plus de 20 % cette année. Il atteindra plus de 1 300 % d’ici 2030.

En 2022, sa taille estimée sera de 47,48 milliards de dollars et de 678,8 milliards de dollars d’ici huit ans, a indiqué ce portail de statistiques et de données de marché. Nreal, fondée en 2017, a signé des partenariats avec des sociétés de véhicules électriques et des services de streaming vidéo. Il a déclaré qu’il utiliserait l’injection de fonds de 60 millions de dollars pour la recherche et le développement. De plus, il souhaite accélérer son expansion sur de nouveaux marchés.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.