aespa, le groupe de stars montantes de la K-pop, a prononcé un discours lors du Forum politique de haut niveau des Nations Unies sur le développement durable. Cela s’est tenu à New York, aux États-Unis, le 5 juillet. Il a mis tout particulièrement l’accent sur son importance dans le metaverse.
Le célèbre groupe de K-pop sud-coréen, aespa, a participé au Forum politique de haut niveau des Nations Unies. Dans son allocution, il a souligné les objectifs de développement durable (ODD). Il a mis particulièrement l’accent sur son importance dans le monde du metaverse.
En outre, dans son discours, aespa a expliqué la dépendance du metaverse au monde réel. Selon le Korea JoongAng Daily, un quotidien de la langue anglaise en Corée du sud, AESPA s’est présenté comme un « groupe de filles metaverse » dans son discours prononcé en anglais.
« Les gens accordent de plus en plus d’attention à la création d’un meilleur monde metaverse possible. Elles transcendent de nombreuses frontières – la réalité et la réalité virtuelle, le temps et l’espace, les genres et les générations », a déclaré Giselle, l’une des membres du quatuor. Karina, Ningning et Winter, les trois autres membres, étaient à ses côtés pendant qu’elle parlait.
Le metaverse, au cœur du concept d’aespa
Dans le discours intitulé « Next Generation to the Next Level », le groupe a déclaré que puisque le « metaverse reflète la réalité », il serait difficile de maintenir les possibilités du monde virtuel si le monde réel n’est pas durable.
« Sans écosystèmes durables ou égalité des chances pour une vie de qualité, il n’y aura pas de monde réel à refléter », a expliqué Giselle.
Le groupe aespa a exhorté la prochaine génération à soutenir les SGD (Objectifs de Développement Durable). Il a déclaré qu’il créerait de la musique et « représenterait des objectifs durables dans la réalité, donc dans le metaverse ». Après le discours, il a interprété son single « Next Level » de 2021.
Le metaverse est au cœur du concept d’aespa. Rappelons que le groupe s’articule autour de ses membres. Chacune d’elles possèdent leurs propres avatars dans le monde virtuel, à travers lesquels elles interagissent avec des personnes du monde réel.
Formé en 2020, le groupe a sorti des tubes tels que « Black Mamba » (2020), « Next Level » et « Savage » (2021). Le 08 juillet, il devrait sortir un second mini-album, intitulé « Girls ».
- Partager l'article :