in

Adobe a des plans pour le métavers

Adobe métavers

Le géant du logiciel Adobe a discrètement construit ses plans pour le monde virtuel. Durant sa conférence client annuelle, il a annoncé qu’il se focalisait sur le métavers.

Adobe n’envisage pas d’imiter l’industrie du jeu, où les jeux en ligne d’entreprises comme Roblox ont déjà été appelés métavers. Au lieu de cela, il poursuit des expériences interactives immersives courtes qui s’infiltreront dans la vie quotidienne ». A ne mentionner que le shopping avec la réalité augmentée.

Stefano Corazza, responsable de la réalité augmentée chez Adobe, affirme que le métavers est une progression des espaces numériques que les clients connaissent déjà. « Le métavers n’est que l’évolution et la convergence des expériences en ligne, des jeux, des cartes et de l’interactivité se réunissant d’une manière qui est juste plus engageante », a-t-il déclaré.

La suite d’outils d’Adobe aidera les entreprises à créer une copie virtuelle de leurs biens ou services à vendre dans le métavers. Sous la direction de son PDG Shantanu Narayen, Adobe a passé les dix dernières années à transformer son activité pour suivre les évolutions technologiques telles que le cloud computing. Il est passé de la vente de logiciels à des abonnements basés sur le cloud et à des produits de marketing numérique.

Adobe, une longueur d’avance dans le métavers

Adobe métavers cloud

Actuellement, l’entreprise n’a pas encore de division unifiée supervisant toutes ses initiatives de métavers. Mais l’équipe AR de Corazza, l’unité 3D et immersive et la division des services cloud partagent actuellement cette responsabilité.

Entre ces groupes, la principale opportunité de métavers d’Adobe sera les services cloud. En fait, les clients auront besoin de ses services d’analyse et d’hébergement pour alimenter les produits de réalité augmentée. Corazza a déclaré qu’ils auront également besoin d’abonnements aux outils 3D d’Adobe pour créer des expériences de métavers.

Adobe pense que par rapport aux autres entreprises, il a une longueur d’avance dans le métavers. Cependant, il fait face à une concurrence féroce de la part de Microsoft, Alphabet et d’autres géants de la technologie.

Mais Corazza considère la combinaison d’outils créatifs et de services marketing d’Adobe comme un avantage. En effet, il fournit à la fois les outils pour créer des expériences métavers et les services pour suivre leur croissance.

De plus, Adobe possède une clientèle couvrant presque tous les secteurs. Cela va de la fabrication à la vente au détail en passant par la technologie. Corazza affirme que les possibilités pour les clients d’Adobe d’utiliser ses outils dans le métavers ne font que commencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.