in

ABBA – Le groupe se réunit pour une expérience en VR !

abba vr

Le groupe suédois mythique ABBA va finalement se réunir après de longues années d’absence sous les projecteurs. Unifiés par Simon Fuller, le créateur d’American Idol, les quatre membres vont réaliser une expérience numérique basée sur les toutes nouvelles technologies, dont la réalité virtuelle. 

Annoncé le mercredi 26 octobre, le projet est présenté comme une expérience renversante, tirant profit des dernières technologies numériques et de la réalité virtuelle. L’objectif est de permettre à une nouvelle génération de fans de voir, d’entendre et de sentir ABBA d’une façon inimaginable auparavant.

Les membres du groupe très excités par le projet

abba-vr

Selon Benny Andersson, l’un des quatre membres du célèbre groupe, cette collaboration est inspirée par les possibilités illimitées que promet le futur. ABBA est très heureux à l’idée de créer quelque chose de nouveau et mémorable, une machine temporelle capturant l’essence de ce qu’était ce groupe, « et de ce que nous sommes toujours  », ajoute l’artiste suédois

La chanteuse Frida Lyngstad raconte que de nombreux fans autour du monde demandent au groupe de se reformer. Elle espère que cette nouvelle création les enthousiasmera autant qu’elle. Davantage de détails sur le projet seront communiqués en 2017, tandis que l’expérience en elle-même sera lancée en 2018.

Simon Fuller, investisseur majeur du marché de la VR

simon-fuller

Selon Billboard, Fuller a beaucoup investi dans des entreprises de réalité virtuelle au cours des dernières années. Cette technologie lui a semblé plus prometteuse que celle des hologrammes, très à la mode dans l’industrie musicale. Il s’est rapproché d’ABBA pour collaborer sur un projet en VR.

D’après ses propres dires, la créativité et les nombreuses idées des membres d’ABBA au cours des derniers mois l’ont beaucoup motivé. Ensemble, ils explorent un nouveau monde technologique, dans lequel la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle sont au premier plan. Ces technologies leur permettront de créer de nouvelles formes de divertissement et de contenu qu’il n’était jusqu’à présent pas possible d’imaginer.

ABBA réuni grâce à la VR

abba-vr-2

Pour de nombreux fans, cette expérience en réalité virtuelle sera probablement ce qui se rapproche le plus d’une réunion tant fantasmée. Dans la réalité, il est difficile pour le groupe d’envisager de se reformer, pour des raisons diverses. La peur de l’avion d’Agnetha Faltskog limite notamment les possibilités. En juin dernier, ABBA est remonté sur scène pour la première en trente ans pour interpréter la chanson « Me and I » dans un gala privé de Stockholm. 

Pour les amateurs du groupe, il ne reste plus qu’à attendre de recevoir davantage d’informations sur cet ambitieux projet. De nombreux musiciens célèbres sont très intéressés par la réalité virtuelle. Ainsi, la chanson Bohemian Rhapsody de Queen a récemment fait l’objet d’une adaptation en VR, tandis que les plateformes dédiées à la musique comme Music VR se multiplient sur les différents supports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.