Le casque XR de Samsung, connu sous le nom de code Project Moohan, suscite une vive impatience chez tous les passionnés de technologie. ET News, le célèbre site d’information technologique sud-coréen, affirme connaître la date de sa révélation.
D’après le site ET News, la division Mobile Experience (MX) de Samsung Electronics va montrer son casque Moohan via un événement en ligne le 21 octobre. A cette occasion, la marque expliquera les caractéristiques techniques du casque et ce qu’il peut faire. Ensuite, le casque pourra être acheté tout de suite.
Pour se procurer le casque, il faudra passer par les sites officiels de Samsung. Selon ET News, le volume de lancement sera d’environ 100 000 unités. Si la demande est forte, Samsung pourra augmenter la production. A l’inverse, si elle est plus faible, la production sera ajustée en conséquence. On ne sait pas encore si le lancement du casque par Samsung sera global ou limité à quelques pays.
Au départ, Samsung voulait présenter officiellement le casque Moohan le 29 septembre, puis commencer les ventes en octobre. Mais l’entreprise a décidé de changer ces dates. Et pour cause, elle souhaite mieux organiser la communication, la publicité et l’événement pour le lancement. En outre, elle a besoin de vérifier que le casque est parfaitement prêt avant de le vendre.
Le casque Moohan Samsung, un XR plus léger
Depuis plus de deux ans, Samsung tease son casque, indiquant dès le départ que Google gérerait le logiciel et Qualcomm le cœur technique. Le dispositif présente deux écrans micro-OLED qui affichent une résolution élevée de 3552 x 3840 pixels et permettent un suivi précis des yeux et des mains.
On sait également que Samsung développe des manettes pour son casque XR. Mais il n’est pas clair si elles seront fournies directement avec le casque dès l’achat, ou si les utilisateurs devront les acheter séparément comme un accessoire optionnel.
A part cela, les utilisateurs pourraient bénéficier de verres correcteurs optionnels, proposés par Samsung en partenariat avec des fabricants de lunettes nationaux. Enfin, Samsung aurait apparemment conçu son prochain casque pour qu’il soit plus léger et plus confortable que le Vision Pro.
D’après ET News, Moohan sera moins cher que l’Apple Vision Pro et plus cher que le Meta Quest 3, avec un tarif proche de 2 000 €. La marque vise les utilisateurs XR exigeants, sans dépasser le prix d’Apple.
- Partager l'article :