in

Grosse perspective pour le marché mondial du metaverse d’ici 2024

D’ici 2024, le marché mondial du metaverse devrait atteindre 783,3 milliards de dollars

Le marché du metaverse pourrait atteindre 783,3 milliards de dollars en 2024 contre 478,7 milliards de dollars en 2020.

D’après l’étude du fournisseur de données financières en temps réel Bloomberg et les statistiques de Newzoo, IDC, PWC, Statista et Two Circles, l’opportunité de revenus metaverse dans le monde pourrait atteindre 800 milliards de dollars en 2024, contre environ 500 milliards de dollars en 2020.

En 2024, le marché principal des développeurs de jeux en ligne et de matériel de jeu pourrait atteindre 400 milliards de dollars. C’est ce qu’a rapporté Bloomberg. En outre, selon les analyses et les données de Newzoo, IDC, PWC, Statista et Two Circles, le marché du metaverse pourrait atteindre 783,3 milliards de dollars en 2024 contre 478,7 milliards de dollars en 2020. Cela suggère un taux de croissance annuel composé de 13,1 %.

L’échelle du marché metaverse dans son ensemble pourrait être 2,7 fois supérieure à celle du marché des logiciels de jeu, des services et des revenus publicitaires seuls.

Le marché du metaverse compte sur l’industrie des logiciels et des services de jeu

metaverse

En tirant parti de l’expansion des mondes virtuels 3D, les développeurs de jeux en ligne tels que Roblox, Microsoft, Activision Blizzard, Electronic Arts, Take-Two, Tencent, NetEase et Nexon peuvent augmenter l’engagement et les revenus des joueurs.

Selon Bloomberg, l’industrie existante des logiciels et des services de jeu et les ventes croissantes d’équipements de jeu constituent la majorité de la principale opportunité de revenus de metaverse pour les développeurs de jeux vidéo.

Environ 70 % de la taille globale du marché de cette opportunité de marché primaire – qui pourrait atteindre 412,9 milliards de dollars en 2024 contre 274,9 milliards de dollars en 2020 – provient des revenus des logiciels et des services et des revenus de la publicité dans les jeux.

Il s’agit du marché actuel des développeurs de jeux en ligne. Mais ceux qui réussissent à augmenter le nombre d’utilisateurs et l’engagement en transformant les jeux actuels en mondes virtuels peuvent gagner une plus grande partie des revenus du secteur.

La partie restante de la principale opportunité de marché est constituée de matériel de jeu, tel que des PC et des accessoires de jeu, ainsi que du matériel AR / VR, comme l’Oculus de Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.