Accueil / Gaming / Zenith : le MMO RPG en VR explose son objectif Kickstarter

Zenith : le MMO RPG en VR explose son objectif Kickstarter

zenith mmo kickstarter

Le MMO RPG en VR Zenith, dont le gameplay s’inspire de Beat Saber, semble avoir réussi à réunir tous les ingrédients du succès. L’objectif de la campagne Kickstarter a été dépassé en seulement 4 heures !

Il n’y a désormais plus de doute à avoir : les fans de VR Gaming veulent un MMO RPG en réalité virtuelle. En lançant la campagne Kickstarter pour son jeu Zenith, en développement depuis plusieurs mois, le développeur Ramen VR ne s’attendait probablement pas à atteindre son objectif si rapidement.

Il n’aura fallu que 4 heures pour atteindre le but (somme toute modeste) de 25 000 dollars. Le lendemain, le double avait été collecté auprès de 453 contributeurs. À l’heure où nous écrivons ces lignes, près de 75 000 dollars ont été levés auprès de 709 contributeurs et il reste 43 jours avant la fin de la campagne.

Ce succès devrait venir rassurer le CEO de Ramen VR, Andy Tsen, qui envisage d’accueillir ” des millions ” de joueurs dans son monde virtuel. Dans la vidéo accompagnant la campagne, il explique que ” plus la somme d’argent levée auprès des futurs joueurs sera importante, plus il sera possible de rester proche de la vision artistique initiale “.

Zenith : quand Beat Saber devient MMO, la hype est au rendez-vous

L’objectif de base ayant été passé, les objectifs étendus vont pouvoir être débloqués un par un. Le développeur va déjà pouvoir ajouter des familiers et des magasins dans son jeu. Si le cap des 100 000 dollars est franchi, les joueurs pourront profiter d’un système de housing pour construire leurs maisons dans le monde de Zenith.

La vidéo permet également de découvrir de nouvelles images du jeu, avec son style graphique qui ravira les fans d’animés japonais. Pour rappel, le gameplay du jeu est directement inspiré par l’excellent Beat Saber

Le lancement de Zenith est prévu pour le mois d’août 2020 sur Oculus Rift, Steam VR et PSVR. Vous pourrez y jouer dès la sortie en contribuant à partir de 29 dollars, tandis qu’une contribution de 35 dollars ou plus vous permettra de participer au testing alpha. Les backers les plus généreux, optant pour la contribution maximale de 9999 dollars, pourront participer au développement du jeu pendant une journée et apparaîtront sous forme d’avatar dans le MMO (entre autres récompenses).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *