Accueil / Gaming / Zenith : un MMO en VR avec un gameplay à la Beat Saber, le jeu ultime ?

Zenith : un MMO en VR avec un gameplay à la Beat Saber, le jeu ultime ?

zenith mmo vr beat saber

Zenith est un nouveau MMO RPG en réalité virtuelle. La grosse originalité ? Un système de combat de mêlée directement inspiré par Beat Saber, le célèbre jeu de rythme en VR…

De nombreux gamers rêvent d’un MMO RPG en réalité virtuelle. Un jeu qui les transporterait dans un véritable monde imaginaire aussi vaste que fascinant, leur permettant de vivre une seconde vie dans la VR.

Il existe déjà quelques MMO en réalité virtuelle. Le plus connu est bien évidemment Orbus VR. Cependant, malgré toutes ses qualités et la passion tangible de ses développeurs, ce titre n’a pas l’envergure d’un World of Warcraft, d’un Everquest ou d’un Dark Age of Camelot en leur temps.

Zenith : quand Sword Art Online rencontre Beat Saber

zenith mmorpg

Aujourd’hui, le développeur Ramen VR annonce un projet nettement plus ambitieux intitulé ” Zenith “. Tout d’abord, les graphismes au style animé réjouiront les fans de mangas et notamment ceux du fameux Sword Art Online. Cependant, ce n’est pas le principal point fort du jeu.

Selon les développeurs, le système de combat en mêlée de Zenith sera directement inspiré par Beat Saber : l’un des meilleurs jeux en réalité virtuelle. Il s’agira donc d’effectuer des mouvements avec le bon rythme pour attaquer les ennemis…

En combinant le genre MMO RPG, adulé par les gamers, et le gameplay de Beat Saber, qui a su mettre tout le monde d’accord, Zenith s’annonce d’emblée comme un jeu très prometteur. Si le résultat est à la hauteur des attentes, ce nouveau titre pourrait bien s’imposer comme un poids lourd sur le marché du VR gaming…

Le jeu sera disponible sur Oculus Rift, HTC Vive, Valve Index, PSVR et Oculus Quest. Pour l’heure, la date de sortie n’a pas encore été annoncée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *