Accueil / Gaming / OrbusVR Reborn pose les bases du MMO en réalité virtuelle

OrbusVR Reborn pose les bases du MMO en réalité virtuelle

orbusvr reborn

OrbusVR Reborn est une refonte complète du MMO RPG en réalité virtuelle OrbusVR disponible depuis décembre 2017. Avec cette nouvelle version, le studio online souhaite donner au genre MMO VR ses lettres d’or…

Lancé en Early Access en décembre 2017, OrbusVR est le premier MMO RPG en réalité virtuelle. Financé par une campagne Kickstarter avec un budget modeste de 34 524 dollars, développé par une petite équipe de développeurs indépendants, le titre a malgré tout connu un succès qui a surpris ses créateurs.

En deux mois, le jeu s’est vendu entre 30 000 et 40 000 exemplaires sur Steam et Oculus. Or, les développeurs pensaient en vendre à peine 10 000 exemplaires.

Cependant, même si le jeu est amusant et propose des mécaniques de gameplay innovantes et intéressantes, même Orbus Online reconnaît que son jeu comporte de nombreux points faibles. Les graphismes laissent clairement à désirer, et le jeu se révèle parfois contre-intuitif à prendre en main.

Selon Riley Dutton, le créateur du jeu, le principal problème est que l’équipe était inexpérimentée et son budget trop limité. Pour faire face à ces contraintes, le studio a utilisé de nombreux assets en provenance du store Unity pour les environnements et les montres. De fait, le jeu n’a jamais vraiment été optimisé pour la VR.

Toutefois, les ambitions d’Orbus Online ne s’arrêtent pas là. Après de longs mois de travail, le studio dévoile OrbusVR Reborn : une refonte complète du jeu d’origine. En effet, plutôt qu’une simple extension, les développeurs ont souhaité offrir un second souffle à OrbusVR grâce aux ressources générées par la première version.

OrbusVR Reborn : une refonte complète du premier MMO VR

Environ 70% des assets du jeu d’origine ont été retravaillés. Le design des personnages et des monstres ainsi que les environnements ont été entièrement refondus.

La taille des environnements a été réduite afin que les joueurs se rencontrent plus souvent, et que les développeurs puissent mieux travailler ces zones plus petites. Un artiste 3D a été chargé de créer chaque zone et paysage à la main, tandis que la première version reposait sur un simple générateur de terrain.

Le nombre de classes de personnages passe de quatre à huit classes.En plus du guerrier, du mage, du ranger et du mousquetaire, il sera désormais possible de jouer un barde, un chaman, un paladin ou un bandit.

De plus, davantage d’événements publics, de boss mondiaux et de missions seront proposés pour favoriser la coopération entre les joueurs. Au total, sept activités open-world différentes seront proposées : boss mondiaux, course de dragon, chasse, événements publics, chasse aux créatures, et bien plus encore.

Les donjons se dotent quant à eux d’un nouveau système de queue permettant de trouver un groupe facilement. Quatre nouveaux donjons ont d’ailleurs été ajoutés, et de nouveaux raids seront proposés dans les semaines qui suivront la sortie du jeu. De nouveaux équipements et de nouvelles montures pourront aussi être obtenus.

Le système de PvP est lui aussi modifié avec une nouvelle arène permettant de petits combats en équipe. Il sera aussi possible de s’adonner à du PvP en monde ouvert, avec les joueurs qui ont activé cette option.

Avec OrbusVR Reborn, Orbus Online entend peaufiner son jeu pour poser les bases du genre MMO RPG en réalité virtuelle. Le titre sera lancé en avril 2019 sur Steam et Oculus. En outre, le studio travaille ” agressivement ” pour porter son jeu sur Oculus Quest et PSVR afin de rassembler encore plus de joueurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *