nintendo labo vr zelda botw réalité virtuelle switch
in

Zelda VR sur Switch : Nintendo dévoile les images et donne des détails

Alors que Zelda Breath of the Wild sera très bientôt porté en réalité virtuelle sur le casque Labo VR Kit de la Switch, Nintendo dévoile les premières images du mode VR et donne des détails sur son fonctionnement.

Le casque de réalité virtuelle Labo VR Kit de la Nintendo Switch est enfin disponible, et les premiers acheteurs sont ravis de pouvoir jouer à différents mini-jeux en VR avec leur console préférée. Cependant, ce que les fans attendent réellement, c’est de pouvoir redécouvrir Mario Odyssey et Zelda Breath of the Wild en réalité virtuelle à partir du 26 avril 2019.

REALITE-VIRTUELLE.COM vous propose
un webinar le mardi 9/03

En effet, Nintendo a déjà annoncé que ces deux jeux phares de la Switch profiteraient d’un nouveau mode VR grâce à une mise à jour. Si Super Mario se contentera d’une poignée de missions inédites spécialement pensées pour le Labo Kit, l’intégralité de Zelda BotW sera jouable en VR. Suite à cette annonce, de nombreuses questions restaient sans réponse quant au fonctionnement exact de ce portage intégral.

Sur son blog, Nintendo vient de répondre à ces questions tout en dévoilant les premières captures d’écran de Zelda en réalité virtuelle. Selon le directeur technique Takuhiro Dohta, pour lancer le mode VR, il suffira d’ouvrir le menu et d’activer une option. La Switch devra ensuite être placée dans les lunettes avec les contrôleurs connectés sur les côtés.

Zelda VR sur Switch : Nintendo recommande d’utiliser le casque par intermittence

nintendo labo vr zelda

Les contrôles seront identiques au jeu d’origine, mais la caméra suivra les mouvements de tête du joueur. C’est pourquoi Nintendo recommande d’utiliser le casque VR ” lorsqu’il y a quelque chose d’intéressant à voir comme un beau panorama, un personnage ou une pièce d’équipement à observer “.

A l’origine, les développeurs souhaitaient proposer uniquement une partie du contenu du jeu en réalité virtuelle, comme les donjons ou les combats de boss. Cependant, après avoir longuement hésité, ils ont décidé de porter l’intégralité du jeu et de laisser les joueurs choisir ce qui les intéresse le plus

Zelda Breath of the Wild sera compatible VR à partir du 26 avril 2016 suite à une mise à jour gratuite. Il vous suffira donc de posséder le jeu et le VR Labo Kit pour pouvoir vous lancer dans cette nouvelle expérience…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
latios shiny pokémon go

Pokémon Go : comment capturer Latios et Laporeille Shiny pour Pâques

facebook réalité augmentée casque oculus

Oculus recrute pour le casque de réalité augmentée de Facebook