in

YUKI : la version PlayStation VR du roguelike attendue la semaine prochaine

YUKI PlayStation VR

C’est confirmé, le roguelike bullet hell YUKI débarquera sur PlayStation VR la semaine prochaine. Son développeur, le studio brésilien ARVORE vient tout juste d’annoncer la bonne nouvelle. S’il n’y a aucun changement, le jeu VR coloré sera donc disponible sur le casque VR de Sony à partir du 16 novembre prochain.

YUKI a fait ses débuts sur les casques PC VR et Oculus Quest au cours de l’été. Le roguelike bullet hell a offert aux joueurs une expérience physique exceptionnelle basée sur le thème de l’anime. Pour venir à bout de leurs ennemis, ils doivent en effet se déplacer physiquement. Un gameplay énergique est ainsi au rendez-vous. L’essentiel, c’est bien sûr de bien dégager l’aire de jeu avant de jouer au titre VR. Dans moins d’une semaine, les propriétaires de PlayStation VR vont également pouvoir profiter de tout cela. Pour rappel, ARVORE a en effet prévu de lancer le jeu sur la plateforme VR de Sony un peu plus tard cette année. Les joueurs sur PSVR n’auront donc plus à attendre longtemps.

YUKI sur PlayStation VR : une bonne dose d’action au programme

Dans YUKI, les joueurs sur PlayStation VR seront ainsi amenés à affronter des vagues d’ennemis. Ils seront aussi contraints d’esquiver toutes sortes d’obstacles environnementaux. Pour cela, ils devront prendre le contrôle d’une figurine articulée inspirée des personnages d’anime, baptisée Yuki, avec tout simplement leurs mains.

Puisqu’on aura affaire à un roguelike, il faudra de ce fait tout reprendre depuis le début chaque fois que Yuki se fait tuer. Néanmoins, au fur et à mesure qu’on atteindra les niveaux supérieurs, on pourra débloquer de nouvelles Bladewings. Celles-ci permettront de bénéficier de toutes sortes de capacités pour varier le gameplay.

En progressant dans le jeu VR, les joueurs auront également droit à divers bonus et power-ups pour mettre toutes les chances de leur côté. À noter que pour rendre chaque course différente, les niveaux dans le titre VR sont générés de façon procédurale. En somme, le contenu de la version PSVR de Yuki sera en général le même que celui de ses versions PC VR et Oculus Quest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *