in ,

« Wolfenstein : Cyberpilot » est le jeu qui devrait déjà être sur votre PS VR

« Wolfenstein : Cyberpilot »

Lancé le 26 juillet dernier, ce jeu inscrit la franchise dans une nouvelle génération. Il s’agit là d’une suite / histoire complémentaire de Wolfenstein : Youngblood.  On fait les présentations de ce jeu qui s’annonce déja comme un incontournable.

Vous aimez tuer des nazis ? Et si vous le faisiez à Paris en réalité virtuelle ? C’est ce que vous propose de faire ce jeu en VR qui constitue la première occurrence de la franchise dans le domaine de la réalité virtuelle.

« Wolfenstein : Cyberpilot » PlayStaion VR

Wolfenstein saute le pas de la réalité virtuelle

Dinga Bakaba, directeur du jeu chez Arkane Lyon, s’est confiée sur les avantages de décliner l’univers de Wolfenstein dans le monde de la réalité virtuelle. L’objectif a notamment été de donner une nouvelle dimension à l’expérience. On apprend ainsi que l’envie de lancer un vrai jeu « nous a poussés à commencer à intégrer des concepts et des éléments d’histoires nouveaux et uniques ». Le jeu a donc du s’adapter aux spécificités de la réalité virtuelle, avec une vraie expérience de tir à la première personne.

Avec « Wolfenstein : Cyberpilot », vous vous retrouvez donc aux manettes d’un robot, devenant un « cyberpilote. « Vous êtes assis dans un “poste de piratage” rétro-futuriste et vous prenez les commandes de machines de guerre télécommandées pour griller, électrocuter, dépecer et parfois simplement tirer sur des nazis dans une mise en abyme, une sorte de “VR dans la VR” ». Il est aussi cependant possible d’avoir une approche plus calme de temps en temps, notamment afin de réparer et pirater des machines en tout genre. Le jeu est disponible sur PlayStation VR dès aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.