in ,

Game of Thrones : Westeros à vos pieds

Game of Thrones

Game of Thrones se met à la RV. Il vous sera désormais possible de profiter d’une expérience unique grâce à votre casque de réalité virtuelle qui vous fera survoler les terres de Westeros. 

Au vu de l’engouement actuelle autour de la réalité virtuelleil n’est pas surprenant que la série la plus florissante du moment s’approprie cette nouvelle technologie. Surfant sur la sortie de sa saison 6 ce mois ci, Game of Thrones propose une expérience inédite à travers une vidéo immersive en 360° qui nous propulse dans l’univers créé par George R.R Martin.

A song of virtual reality

Si vous êtes familiers avec la série TV ou les livres, vous savez probablement que le monde de Westeros contient un très large panel de personnages, éparpillés aux quatre coins de cet immense univers. C’est probablement la raison pour laquelle le générique d’ouverture de la série apparaît comme une carte du monde, présentant les principaux lieux liés à l’intrigue.

Vous pouvez désormais explorer ces paysages à travers votre casque de réalité virtuelle grâce à la vidéo disponible sur le site officiel de Game Of Thrones. Et vous mettre dans la peau d’un des très nombreux dieux de Westeros et baisser les yeux sur ceux qui vous vénèrent.

Game of Thrones et HBO n’en sont pas à leur coup d’essai. Lors de l’exposition Game of Thrones à Paris au Carrousel du Louvre en septembre dernier, une attraction de réalité virtuelle était proposée au public. On pouvait ainsi enfiler un casque de RV, grimper dans une cabine et avoir l’illusion de réaliser l’ascension sur « le Mur » et avoir l’occasion de se faire attaquer par quelques sauvageons. Le casting de la série s’en est d’ailleurs donné à cœur joie pour tester les possibilités de l’Oculus Rift.

Capture d'écran de l'ascension du Mur
Capture d’écran de l’ascension du mur de l’exposition Game of Thrones

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.