in

WebVR – Top des meilleures expériences VR disponibles sur navigateur internet

webvr top expériences

Grâce à WebVR, la réalité virtuelle est en train d’envahir les navigateurs web. De nombreux développeurs utilisent cet outil formidable pour créer des expériences VR originales et accessibles à tous. Découvrez notre sélection du top des meilleures expériences WebVR.

WebVR est un standard ouvert permettant de créer des expériences en réalité virtuelle sur le web. Les développeurs bénéficient d’une liberté totale de création, et les expériences créées peuvent être lancées sur différents navigateurs web dont Microsoft Edge, Google Chrome, et depuis peu Mozilla Firefox. Il est possible de les essayer avec un casque VR, ou directement sur un écran d’ordinateur. De très nombreuses expériences sont d’ores et déjà disponibles, mais toutes ne se valent pas en termes de qualité. Découvrez le top des meilleures expériences WebVR.

A noter qu’il faudra une bonne connexion pour avoir une expérience optimale.

The Musical Forest, un jeu de création musicale pour WebVR

Simple et efficace, The Musical Forest présente des formes géométriques flottantes dans une forêt. L’utilisateur peut déplacer ces formes librement à l’aide de ses contrôleurs à détection de mouvement. Chaque fois que l’usager touche une forme, un son différent est émis. Ainsi, il est possible de composer des musiques de manière ludique et intuitive. Certes, le résultat n’est pas forcément digne d’une symphonie, mais l’expérience reste amusante et attrayante.

A-Blast, un FPS pour WebVR

Dans A-Blast, l’utilisateur est muni de deux pistolets laser et doit tirer sur des cibles flottantes. Ce jeu est sans conteste le meilleur jeu de tir FPS disponible à l’heure actuelle sur WebVR. Le joueur doit tirer sur les cibles avant qu’elles ne lui tirent dessus, et le jeu demande donc une certaine réactivité. L’utilisateur dispose de cinq vies, et la partie s’arrête lorsque ses vies sont épuisées. Son score final est ensuite ajouté au classement mondial, ce qui ajoute une dimension compétitive. La bande-son est particulièrement réussie. Notons que le jeu est compatible avec les contrôleurs Oculus Touch et Vive Wands qui permettent d’utiliser les pistolets laser de manière intuitive.

A-Painter, un logiciel de création 3D pour WebVR

À l’instar de Google Tilt Brush, A-Painter se présente comme une application de création 3D en réalité virtuelle. L’utilisateur peut utiliser différents outils pour laisser libre cours à son imagination au sein d’un environnement 3D. Le titre est compatible avec le HTC Vive et le Oculus Rift, et les contrôleurs à détection de mouvement peuvent être utilisés pour peindre et dessiner de manière intuitive. Ce logiciel gratuit est très réussi, et plaira aux artistes. Une excellente façon de découvrir la peinture en trois dimensions.

Konterball, un jeu de ping-pong pour WebVR

Konterball est un jeu de ping-pong permettant au joueur d’affronter d’autres utilisateurs sur internet. Il est également possible de s’entraîner en solitaire. La difficulté est assez élevée, et le gameplay est complexe à maîtriser, ce qui ajoute un certain challenge qui ravira les amateurs de défis. Les tirs doivent être anglés soigneusement, et il est possible d’ajouter de l’effet. Avis aux fans de tennis de table.

Spot-the-bot, un jeu convivial pour WebVR

Spot-the-bot est une expérience conçue pour deux utilisateurs. L’un des joueurs doit revêtir son casque VR, et le second lance l’expérience sur un ordinateur ou un smartphone. Chacun des utilisateurs choisit un rôle, et l’un d’entre eux reçoit un code que le second doit entrer. La partie commence, et le joueur sur smartphone ou PC doit indiquer à son camarade à quoi le robot ressemble. Le joueur dans la réalité virtuelle doit ensuite identifier et repérer le robot. Au fil des niveaux, les robots deviennent de plus en plus difficiles à repérer. Un très bon jeu pour les soirées entre amis.

Tabel, un jeu expérimental créé par Google pour WebVR

Développé par Google Tabel place l’utilisateur dans la peau d’un personnage en train d’attendre son ami à une table de restaurant. Le joueur est entouré par différentes personnes et peut observer librement les personnes qui l’entourent afin d’écouter leurs conversations. En fonction de la direction où l’utilisateur pose son regard, le son change pour lui permettre de se concentrer sur la conversation d’une table. Original et unique en son genre, ce jeu expérimental se révèle très amusant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.