Warplanes : WW1 Fighters
in

Warplanes : WWI Fighters – Pilotez un avion de guerre en VR dans ce jeu de Sidequest

Warplanes : WWI Fighters est un nouveau jeu sur SideQuest qui vous permet de piloter des biplans de la Première Guerre mondiale lors de missions de combat aérien.

Le jeu a été conçu par le studio polonais Home Net Games, qui apporte son expérience des jeux mobiles à succès à la réalité virtuelle. Avec un démo gratuit sur Sidequest, il est considéré comme l’un des jeux de batailles aériennes les plus réussis sur la plateforme. Warplanes : WWI Fighters est disponible en version complète sur Itch.io.

REALITE-VIRTUELLE.COM vous propose
un webinar le mardi 9/03

Warplanes : WWI Fighters – des graphismes très réussis

Le titre est en fin de développement initial, avec une mise à jour majeure prévue avant la sortie officielle. La démo gratuite sur Sidequest vous permet de jouer à 2 missions et d’accéder à 6 avions allemands. En revanche, si vous l’achetez, vous avez accès à la campagne complète de Central Powers. La prochaine version ajoutera une campagne Triple Entente et 3 de ses avions : Airco DH.2, Breguet 14 et S.E.5.

Warplanes : WWI Fighters est une expérience faite pour la VR. Pour y jouer, vous aurez besoin d’un casque Oculus Quest ou Quest 2. Bien sûr, le rendu graphique est nettement plus joli sur l’Oculus Quest 2 même si le Quest original offre déjà un régal pour les yeux malgré la faible puissance du Snapdragon 835. Le jeu est incroyablement immersif que ce soit au niveau du gameplay que du graphisme.

Une jouabilité qui vise le réalisme des combats aériens

Warplanes : WWI Fighters est plus un jeu de tir d’arcade qu’un simulateur, mais un mode de vol réaliste est disponible dans les paramètres. Vous affrontez des chasseurs, des bombardiers, des ballons dirigeables et même des navires ennemis. Authentique à l’époque, vous vous engagez dans des combats à distance rapprochée et utilisez des bombes larguées à la main.

Vous interagissez directement avec les commandes du cockpit à l’aide de vos contrôleurs tactiles. La plupart du temps, vous aurez une main sur le manche et l’autre sur l’accélérateur.

Les commandes sont flexibles : vous pouvez piloter l’avion avec le thumbstick sur le contrôleur Oculus ou saisir la manche dans le cockpit avec le contrôleur en style réel et l’utiliser de manière réaliste. À noter que vous n’avez pas à atterrir ou à décoller, les missions commencent toujours en plein vol. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Aardvark

Aardvark Steam VR : une fonctionnalité ajoutant des “gadgets” AR dans la VR

oculsu quest fps jeux de tir shooters

Top des meilleurs jeux de tir et FPS pour Oculus Quest