in

Le jeu d’aventure VR Wanderer ne verra finalement le jour que plus tard cette année

Wanderer

Les studios M-Theory et ODDBOY viennent d’annoncer que leur jeu d’aventure VR Wanderer ne sortira finalement pas ce troisième trimestre 2021 comme ils l’avaient prévu. En fait, ils ont repoussé sa date officielle de lancement. Le nouveau titre VR ne sera donc disponible que plus tard cette année. Pour le moment, ses développeurs n’ont révélé aucune date précise pour sa sortie bien qu’ils comptent la dévoiler très bientôt. Néanmoins, ils ont publié une nouvelle bande-annonce de gameplay plutôt longue présentant la première partie du jeu en attendant.

Pour rappel, M-Theory et ODDBOY ont annoncé Wanderer en avril dernier. Le jeu d’aventure en réalité virtuelle faisait partie des nouveaux jeux VR dévoilés lors du dernier événement PSVR Showcase de Sony. Il est inspiré d’émissions basées sur le voyage à travers le temps, telles que Dark et Quantum Leap.

En fait, les joueurs seront amenés à voyager dans le temps pour empêcher l’effondrement de la civilisation. Les deux studios ont prévu de lancer le titre VR cet été. Cependant, ils viennent de confirmer qu’il ne sortira que plus tard cette année. En tout cas, il devrait débarquer sur PlayStation VR et les casques PC VR avec une compatibilité Oculus Quest via Link s’il n’y a pas de changement.

Wanderer : à quoi doit-on s’attendre de ce nouveau titre VR ?

Vu la bande-annonce de gameplay publiée par M-Theory et ODDBOY, Wanderer proposera tout d’abord des graphismes particulièrement soignés. Les deux studios ont apparemment fait de leur mieux pour les rendre réalistes autant que possible. Comme évoqué précédemment, les joueurs auront aussi droit à des voyages à travers le temps.

Ils seront entraînés par des passerelles temporelles, et se retrouveront dans différents moments et époques clés de l’histoire. Parmi ceux-ci, on compte, entre autres, la Seconde Guerre mondiale. Ils devront alors changer le cours de l’histoire pour sauver l’humanité en réécrivant le passé afin de changer le futur. Pour cela, ils incarneront Asher Neumann, un voyageur temporel.

En plus de cela, les joueurs pourront tout simplement voyager dans le futur pour résoudre toutes sortes d’énigmes et déchiffrer différents codes. En procédant de la sorte, ils pourront d’ailleurs rencontrer divers personnages historiques. À noter que l’équipe derrière Wanderer s’est associée à l’éditeur Perp Games, qui distribuera le jeu VR en physique sur PlayStation VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *