PSVR Showcase
in ,

PSVR Showcase : de nouveaux jeux VR et des mises à jour au menu

Le dernier événement PSVR Showcase de Sony a été marqué par l’annonce de nouveaux jeux VR, mais pas que. Des mises à jour passionnantes ont aussi été dévoilées. Les propriétaires de casque PlayStation VR ont ainsi droit à plein de nouveautés.

Beaucoup sont en ce moment impatients de découvrir le prochain casque PSVR de Sony. Toutefois, après avoir dévoilé les détails sur sa manette, la multinationale japonaise n’a plus donné beaucoup d’informations sur l’appareil. Son lancement reste alors encore un mystère. Pour le moment, la firme met à l’honneur les propriétaires du casque PSVR actuel. Effectivement, elle vient de révéler sept nouveaux jeux VR à l’occasion de son dernier PSVR Showcase. Voici donc ces fameux jeux.

Winds & Leaves

Winds & Leaves débarquera sur PSVR le mois prochain. Développé par le studio Trebuchet, c’est un jeu d’aventure dans lequel le joueur sera porté par le vent. Il sera amené à reconstruire un monde « meurtri ».

Dans l’endroit où il se retrouvera, le Jardin, il trouvera une clé appelée Panemona. C’est cette clé qui permettra à l’univers du jeu de survivre.

Le joueur voyagera d’ailleurs à travers une grande variété de biomes uniques. Il pourra y dénicher de nouvelles espèces végétales. Il aura l’occasion d’élargir sa zone d’exploration en plantant des arbres.

Arashi : Castles of Sin

Arashi : Castles of Sin fait aussi partie des nouveaux jeux VR annoncés lors du PSVR Showcase. Il arrivera sur les casques PSVR cet été. Dans ce titre, le joueur sera mis dans la peau d’un shinobi d’élite du nom de Kenshiro Arashi.

Ce dernier est le dernier rescapé de sa noble famille. Le ninja est en quête de vengeance. Il veut alors affronter un groupe de bandits sans pitié appelé les Six Oni d’Iga.

En somme, Arashi : Castles of Sin est ainsi un jeu d’action furtive en bac à sable.

Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey

Comme son nom le laisse entendre, Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey est un jeu de puzzle VR développé par Survios et Taito. Déjà disponible sur Oculus Quest, il est bien entendu le dernier né de la série Puzzle Bobble.

Dans le jeu, le joueur est donc amené à aligner trois bulles ayant la même couleur, tout comme dans les autres titres de la série.

En plus de cela, il a néanmoins droit à un mode Histoire, un mode Infini et un mode Duel.

Wanderer

Wanderer est l’une des nouveautés annoncées lors du PSVR Showcase. Ses développeurs M-Theory et ODDBOY viennent de publier une nouvelle bande-annonce du nouveau titre. Toutefois, sa date de sortie n’a pas encore été révélée.

Dans ce jeu d’aventure, le joueur incarnera les plus grandes figures de l’histoire. Ceux-ci pourront ainsi être des inventeurs légendaires, des explorateurs ou encore des conquérants intrépides.

Il commencera l’aventure dans un monde où l’histoire ne s’est pas déroulée telle qu’on la connaît aujourd’hui. Il devra de ce fait y mettre un peu d’ordre.

Sniper Elite VR

Le développeur Rebellion Developments vient de révéler la date de sortie officielle de Sniper Elite VR le 8 juillet prochain. Il a travaillé aux côtés de Coatsink et de Just Add Water pour développer le jeu.

Il s’agit bien entendu d’une adaptation en VR du FPS basé sur la seconde guerre mondiale et très populaire, Sniper Elite. Dans le titre, le joueur sera de ce fait mis dans la peau d’un tireur d’élite en mission pour combattre les forces de l’Axe.

À noter que Sniper Elite VR bénéficiera également de l’emblématique kill-cam X-Ray, tout comme ses prédécesseurs.

After the Fall

Parmi les nouveautés annoncées par Sony lors de son PSVR Showcase, on compte également After the Fall. Il s’agit d’un jeu de tir à la première personne développé par Vertigo Games.

Dans ce titre, le joueur sera amené à affronter des créatures particulièrement féroces appelées « Snowbreed ».

L’action se déroule à Los Angeles, qui a malheureusement été détruit par l’apocalypse. Le jeu sortira sur PSVR cette année, mais aucune date officielle n’a encore été annoncée.

Fracked

Fracked est un nouveau jeu de tir VR développé par nDreams. Le studio vient de publier une bande-annonce de gameplay du titre. Fracked est bien plus qu’un simple jeu de tir. Effectivement, il combine ce genre de jeu avec de l’escalade, du ski et des tyroliennes.

Une aventure pleine d’adrénaline est de ce fait au rendez-vous. En somme, le titre ne manquera pas de faire plaisir aux amateurs de sports extrêmes.

Dans ce jeu, les joueurs auront droit à un large choix d’armes. À noter qu’il débarquera sur PSVR cet été.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
image à la une

Ne manquez pas le NewImages Festival des arts immersifs du 9 au 13 juin à Paris

Applis Android VR Quest

Des employés de Facebook ont accès à des applis Android sur leur Quest