in

Wanderer : la date officielle de lancement du jeu d’aventure VR enfin connue

Wanderer

Les studios derrière le jeu d’aventure VR Wanderer, M-Theory et ODDBOY, viennent de dévoiler sa date de sortie officielle. S’il n’y a aucun changement, le nouveau titre VR devrait ainsi débarquer sur les casques PC VR et sur PlayStation VR le 27 janvier 2022. Les propriétaires de Quest devraient aussi pouvoir en profiter via Oculus Link. Finalement, le jeu VR ne sera donc pas encore disponible cette année comme l’ont prévu ses développeurs.

Cela fait déjà un bon bout de temps que M-Theory et ODDBOY ont annoncé le nouveau jeu VR basé sur le voyage dans le temps, Wanderer. Pour rappel, les deux studios en ont en effet parlé pour la première fois en avril dernier avant qu’il soit présenté lors du dernier PSVR Showcase de Sony. Au début, ils prévoyaient de le lancer au troisième trimestre 2021. Cependant, ils ont dû repousser sa sortie plus tard cette année. Finalement, il ne sera toutefois disponible qu’au début de l’année prochaine, plus précisément le 27 janvier 2022. Il va alors falloir patienter encore un peu.

Wanderer : des bandes-annonces de gameplay disponibles en attendant son lancement

Il faudra donc encore attendre plus de deux mois avant que Wanderer pointe le bout de son nez. Néanmoins, en attendant sa date de sortie officielle, les joueurs ont quand même droit à des bandes-annonces de gameplay. Grâce à cela, ils peuvent avoir un aperçu de son contenu.

D’après ce qu’on peut voir dans ces trailers, le nouveau titre VR donnera alors aux joueurs l’opportunité de voyager à travers le temps. Des passerelles temporelles les entraîneront dans divers moments et époques clés de l’histoire. Ils seront surtout amenés à empêcher l’effondrement de la civilisation. Pour cela, ils se mettront dans la peau d’un voyageur temporel appelé Asher Neumann.

Ils pourront ainsi, par exemple, se retrouver à l’époque de la Seconde Guerre mondiale. En changeant le cours de l’histoire et en réécrivant le passé, ils pourront de ce fait sauver beaucoup de monde et changer le futur, entre autres.

Il sera d’ailleurs possible de voyager dans le temps tout simplement pour résoudre différentes énigmes et déchiffrer toutes sortes de codes. Un tel voyage permettra même aux joueurs de tomber sur divers personnages historiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.