in

Waltz of the Wizard : la reconnaissance vocale débarquera bientôt dans le jeu VR

Waltz of the Wizard

Le jeu centré sur la magie en réalité virtuelle d’Aldin Dynamic, Waltz of the Wizard, recevra bientôt une mise à jour. Elle apportera dans le titre VR une toute nouvelle fonctionnalité utilisant la reconnaissance vocale. Elle permettra donc aux joueurs de parler avec les personnages du jeu, mais pas que. Ils auront aussi la possibilité de lancer des sorts en se servant tout simplement de leur voix.

Pour le moment, Aldin Dynamic n’a pas encore dévoilé la date officielle de lancement de la fameuse mise à jour. Néanmoins, on sait qu’elle sera disponible gratuitement sur Oculus Quest. Dans tous les cas, le studio en a déjà publié une bande-annonce. Dans la vidéo, on peut de ce fait entendre un joueur qui appelle Skully avec sa voix. Celui-ci se montre alors, et lui répond. Avec une telle technologie, Waltz of the Wizard promet une expérience VR exceptionnelle et réaliste.

Mise à jour de Waltz of the Wizard : une expérience VR ultra-interactive à la clé

Selon le studio Aldin Dynamic, il utilise le SDK Voice de Meta pour mettre au point la nouvelle fonctionnalité de Waltz of the Wizard. La firme de Mark Zuckerberg a annoncé ce SDK lors de la conférence Facebook Connect 2021 du mois dernier. Il est alimenté par une société spécialisée en interface vocale, et acquise par Facebook en 2015, Wit.ai.

Quoi qu’il en soit, Aldin compte offrir une expérience VR « ultra-interactive » aux joueurs avec la nouvelle mise à jour du titre VR. Effectivement, il est en train de combiner la reconnaissance vocale avec le suivi des mains et les mouvements du corps. Les fans du jeu pourront de ce fait, entre autres, lancer des sorts en prononçant certaines formules magiques spécifiques tout en effectuant certains gestes avec leurs mains.

Dans tous les cas, Hrafn Thorisson, le PDG du studio, n’a pas manqué d’ajouter que son équipe conçoit des expériences VR ayant comme objectif de ressembler à la réalité. D’après lui, le projet Cambria de Meta fait, par exemple, partie des technologies qu’elle a attendues depuis longtemps pour atteindre un tel objectif. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il s’agit d’un casque VR autonome de nouvelle génération, qui devrait débarquer sur le marché l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.