in

L’application sociale VR la plus populaire va obtenir une version mobile

VRChat, la célèbre application sociale de réalité virtuelle aux millions de joueurs va obtenir une version mobile

Ça y est, VRChat, la célèbre application sociale de réalité virtuelle aux millions de joueurs va obtenir une version mobile. L’équipe VRChat a confirmé la nouvelle, tout en indiquant qu’une version Android allait arriver en premier.

L’annonce a été faite dans une mise à jour. L’équipe VRChat a publié des images du jeu fonctionnant sur Android. Cependant, elle a tenu à expliquer qu’il s’agissait d’une construction en développement. De ce fait, nous n’avons pas encore le résultat final. Le développement est toujours en cours. Selon l’équipe, cela fait un certain temps qu’elle travaille sur cette version mobile.

D’ailleurs, certains de ses membres l’utiliseraient déjà. Initialement, la version mobile de VRChat pour Android sera uniquement réservée aux membres de VRChat Plus, la nouvelle option d’abonnement payant. Dans les 3 ou 4 prochains mois, l’équipe compte donner aux membres l’accès au développement Android mobile. Cela leur permettra d’affiner l’interface utilisateur et l’UX avant un lancement public complet sur la ligne.

L’équipe a affirmé que tout monde ou avatar fonctionnant sur le Quest se chargera parfaitement sur cette version mobile. Effectivement, les 2 systèmes fonctionnent sur Android.

Concernant les exigences matérielles, l’équipe indique qu’il faudra un « appareil de milieu de gamme », qui embarque 6 Go de RAM ou plus.

VRChat serait sur une version mobile pour les appareils iOS

Qu’en est-il des appareils iOS ? VRChat serait sur une version mobile pour ces derniers. Mais celle-ci est bien plus loin que la version pour Android. D’après l’équipe, « iOS utilise un cadre graphique complètement unique et différent ». Ainsi, le défi est le contenu.

Cette application sociale VR n’est pas le seul service de réalité virtuelle qui a lancé un équivalent mobile. Walkabout Mini Golf envisage également de lancer Pocket Edition (une édition de poche) pour iOS. Celui-ci devrait sortir au deuxième trimestre de 2023 pour les appareils iOS et offrira une expérience de mini-golf de réalité augmentée.

« Nous souhaitons rendre aussi facile que possible pour les gens d’essayer le mini golf de Walkabout, de le montrer à leurs proches et de passer pratiquement du temps avec des êtres chers », a déclaré, Lucas Martell, le PDG de Mighty Coconut, créateur du jeu.

De son côté, Rec Room, a publié une version mobile Android en 2021.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.