in

Voici comment Sony vise l’or du metaverse

Voici comment Sony vise l'or du metaverse

Sony cherche à ajouter le sport aux films, à la musique et aux jeux en tant que nouveau pilier central de son activité de divertissement. Ainsi, la société a acquis des entreprises technologiques pour l’aider à créer du contenu 3D pour le metaverse.

Sony vise l’or du metaverse. En effet, cette société a récemment acquis toutes les actions en circulation de Beyond Sports. Cette startup néerlandaise utilise l’animation 3D pour produire du contenu à partir de jeux de sport réels ou de données de match.

La société britannique Hawk-Eye Innovations, spécialisée dans le domaine des images de synthèse pour le sport, a géré l’achat de Beyond Sports. Sony a racheté Hawk-Eye en 2011. La technologie de Hawk-Eye est devenue inestimable pour le monde du sport. On a utilisé ses systèmes de caméras dans plus de 20 000 jeux et matchs sportifs chaque année, dans plus de 90 pays.

Cependant, sa technologie a des limites. En Europe et aux États-Unis, le contenu vidéo animé en 3D qui peut être apprécié de n’importe quel point de vue après un événement sportif est populaire. Mais les données 3D que le système de Hawk-Eye compile à partir de ses multiples caméras se sont avérées pas assez précises pour cela.

La dernière acquisition de Sony couvre ce point faible. La technologie de Beyond Sports peut convertir même des données de jeu incomplètes en animation 3D complète, en utilisant son savoir-faire dans le domaine des sciences du sport. La Ligue nationale de football et la Ligue nationale de hockey l’a utilisé avec succès.

Le metaverse, un rôle crucial dans le divertissement selon le PDG de Sony

Le PDG de Sony, Kenichiro Yoshida, a accordé de l'importance au metaverse en tant qu'espace en direct où les gens peuvent partager du temps et de l'espace.

Les entreprises de technologie sportive désormais sous l’égide de Sony, y compris la société britannique Pulselive qui a été achetée en même temps que Hawk-Eye, coopéreront pour fournir des services de données sportives de bout en bout.

Le système de caméra de Hawk-Eye enregistre les données de jeu et Beyond les transforme rapidement en contenu 3D. Pulselive, qui crée et gère les sites Web officiels des organisations et équipes sportives, recevra ensuite le contenu. En proposant le contenu 3D de Beyond sur les sites de Pulselive, Sony espère créer un nouveau type de plateforme sportive virtuelle.

Ces dernières années, Sony a montré un intérêt manifeste pour le monde du sport. En 2021, il s’est associé à l’équipe de football de Premier League anglaise de Manchester City dans le cadre d’une expérience visant à recréer le stade et les joueurs de l’équipe dans le metaverse.

Le PDG de Sony, Kenichiro Yoshida, a accordé de l’importance au metaverse en tant qu’espace en direct où les gens peuvent partager du temps et de l’espace, affirmant que « l’essence du divertissement est en direct ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.