in ,

Visiter Mars dans un bus scolaire avec la réalité virtuelle

Mars réalité virtuelle

La réalité virtuelle permet aujourd’hui de visiter de nombreux lieux virtuels inspirés de la réalité ou même totalement fictionnels, grâce à des casques de réalité virtuelle à la pointe de la technologie. Bien sûr, la réalité virtuelle et ses casques permettent aussi de visiter des lieux extra-planétaires comme l’application Apollo 11 VR qui permet via un casque de réalité virtuelle de visiter la Lune. Mais aujourd’hui nous vous proposons un tout nouveau type d’expérience VR, pouvoir visiter la planète Mars dans un bus et sans devoir recourir à un casque de réalité virtuelle. 

Rien de mieux pour nos chères têtes blondes que la réalité virtuelle pour capter leur attention vers un sujet scolaire, scientifique et sérieux. Ainsi, est-il encore besoin de démontrer que la réalité virtuelle devrait apporter une véritable bouffée d’air frais au système scolaire ? Oui, et bien nous vous laissons lire ces quelques articles pour vous assurer que si, la VR ne peut être qu’un bienfait pour l’éducation scolaire des enfants, car la réalité virtuelle permet à ces derniers de bien mieux être inspirés et immergés dans tel ou tel sujet.

Mars réalité virtuelle

Et voici un exemple bien plus parlant qui devrait même attiser la curiosité des plus grands, pouvoir découvrir une planète en réalité virtuelle. Ici, nous parlons de la célèbre planète rouge, Mars. Mais cette visite unique du futur ne demande aucun casque de réalité virtuelle, tout se passe dans un bus. Ainsi, chaque fenêtre du bus est un écran 4K qui passe des images de la planète Mars. Lorsque le bus roule, les écrans passent des images de la planète en synchronisation entre eux et bien sûr avec les déplacements du bus, permettant de faire croire aux spectateurs qu’ils sont véritablement à l’intérieur d’un bus roulant sur Mars.

Mars réalité virtuelle

Ce projet unique est lancé par la société Lockheed Martin, qui vient de faire un test de ce procédé dans un bus scolaire avec de jeunes élèves de Washington D.C.

« Si vous passez sur une bosse, les images de l’écran bougent, en fonction de vos sensations ! Vous ne voyez pas seulement Mars à travers une fenêtre, vous le ressentez et vous l’entendez aussi » nous explique Alexander Rea, chef du projet de la société Lockheed Martin.

Lockheed Martin n’est pas n’importe quelle société puisqu’elle est la première société américaine et mondiale de défense et de sécurité, particulièrement spécialisée dans l’aviation de combat. On imagine donc que ce procédé de réalité virtuelle utilisé dans un bus n’est pas le premier but de la société, néanmoins, l’expérience est unique et profondément immersive et fascinante. On espère réellement voir cette technique se développer et être utilisé tant dans le domaine du loisir que du scolaire.

https://www.youtube.com/watch?v=X5JTb_7qv78

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.