varjo xr-1 developer edition
in

Varjo XR-1 Developer Edition bientôt mieux intégré à Unreal Engine

Epic annonce l’octroi d’une bourse à Varjo pour étendre la prise en charge d’Unreal Engine par son casque XR-1 Developer Edition.

L’annonce entre dans le cadre de l’Epic Megagrant, une initiative lancée en 2019 par Epic et dotée de 100 millions $ de fonds pour appuyer les créateurs travaillant avec Unreal Engine. Jusqu’ici, l’entreprise a déjà attribué 42 millions $ au total.

Varjo est ainsi le dernier boursier à venir du secteur de la réalité virtuelle. La somme octroyée permettra au fabricant d’améliorer la prise en charge d’Unreal Engine sur son XR-1.

Pour rappel, il s’agit du premier casque de réalité mixte photoréaliste, combinant pour cela le design du précédent VR-1 avec deux caméras de 12 MP sur le devant. Avec cette configuration, les utilisateurs peuvent passer de la réalité mixte à la réalité virtuelle selon leurs besoins.

Varjo et Epic à la conquête du marché professionnel avec l’XR-1 et Unreal Engine

Pour Epic Games, le choix de Varjo se justifie par le fait qu’elle propose l’une des solutions les plus avancées en termes de réalités mixte et virtuelle pour une utilisation industrielle. Rendre l’XR-1 compatible avec l’Unreal Engine apportera de nouvelles fonctionnalités XR sur le moteur de jeu d’Epic.

Pour sa part, Varjo met en avant le fait que les développeurs pourront pour la première fois avoir accès aux fonctionnalités XR professionnelles les plus avancées. Celles-ci leur permettront notamment de composer des environnements réels et virtuels pour une grande variété d’applications.

[bzkshopping keyword=”casque de réalité mixte” count=”2″ template=”grid”]

Parmi les fonctionnalités promises, on citera le photoréalisme des graphismes, l’eye tracking ainsi que l’incrustation en temps réel. D’après Varjo, ces nouveautés mettront Unreal Engine en tête des plateformes destinées aux entreprises travaillant avec la réalité mixte.

Depuis sa création, Varjo a toujours ciblé les professionnels. Ceux-ci comprennent les entreprises privées, les organisations gouvernementales ou le secteur éducatif. Ainsi, on peut compter parmi ses clients Volvo, Boeing ou encore Lockheed Martin.

Pour l’heure, ni Epic ni Varjo n’ont révélé le montant octroyé pour cette bourse, uniquement qu’elle concerne la prise en charge d’Unreal Engine par l’XR-1. Il faudra attendre pour d’autres annonces.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Smash Drums VR

Smash Drums met la batterie en VR sur le devant de la scène

Votre PlayStation Camera aura besoin d’un adaptateur pour la PS5