in

Valem : le développeur VR crée un jeu VR à partir de zéro en seulement 24 heures

Valem VR

Valem, de son nom complet Quentin Valembois, est un développeur VR connu pour sa créativité plutôt exceptionnelle. Il s’est fait rapidement connaître grâce à ses divers projets expérimentaux impliquant la technologie immersive. Sa dernière création est un jeu VR original qu’il a développé à partir de zéro en seulement 24 heures.

À l’aide de sa créativité, Valembois a, entre autres, transformé sa maison en un jeu d’horreur basé sur la localisation. Il a aussi mis au point une expérience VR sportive en se servant d’un vrai vélo. Il faut dire que l’imagination et la créativité n’ont aucune limite pour ce fameux développeur VR. Cette fois-ci, il a ainsi passé 24 heures en réalité virtuelle pour créer un jeu VR original à partir de zéro. Pour cela, il a utilisé une combinaison unique d’outils de développement VR, accompagnée de beaucoup de finesse.

Valem VR

Développer un jeu VR en 24 heures : comment Valem a-t-il fait ?

Le développement de son nouveau jeu VR en seulement 24 heures est apparemment le projet le plus ambitieux de Valem à ce jour. Quoi qu’il en soit, pour montrer comment il a fait pour le créer en si peu de temps, il a publié une vidéo de son travail sur sa chaîne YouTube. Selon Valembois, il a porté un casque Meta Quest 2 tout au long de la création du titre VR.

Il a ainsi réalisé chaque étape du processus, de la conception au codage, entièrement à l’intérieur de l’appareil VR. Il a alors commencé par esquisser ses premières idées en se servant du tableau blanc virtuel de la plateforme de coworking VR de Meta, Horizon Workrooms.

Cela lui a permis d’avoir une idée du type de jeu VR qu’il allait créer. Il s’agit donc d’un simulateur de deltaplane simpliste, mais original. Une fois le type de jeu à développer défini, Valem est passé au logiciel de modélisation tridimensionnelle Shapes XR. Il a ensuite commencé à concevoir le monde du titre VR.

À partir de là, il a fait face à des essais et des erreurs, en jonglant avec le codage et la conception de son environnement. Pour le programmer, il est revenu sur Horizon Workrooms pour pouvoir accéder à son ordinateur IRL tout en restant en VR. Pour terminer son jeu, Valembois a utilisé l’application Virtuoso afin de créer sa musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.