in

Unplugged : Air Guitar : le rival de Beat Saber débarquera sur Quest en octobre

unplugged air guitar octobre

Pour ceux qui attendaient Unplugged : Air Guitar avec impatience, le jeu de rythme en réalité virtuelle va enfin débarquer sur Oculus Quest le 21 octobre prochain. Une version PC VR est aussi attendue plus tard cette année. En attendant, le studio derrière le titre VR, Anotherway, et son éditeur, Vertigo Games, dévoilent quelques informations à propos du nouveau rival de Beat Saber.

Cela fait déjà un bon bout de temps qu’Anotherway a donné les premières informations sur Unplugged : Air Guitar. Il y a environ un an, une courte vidéo du jeu VR a en effet fait son apparition sur Internet. Celle-ci montrait qu’il s’agissait d’une sorte de Guitar Hero et de Rock Band, qui ne nécessite pas d’instruments de musique en plastique.

En fait, il se sert plutôt du Hand Tracking du Quest d’Oculus. Heureusement pour les joueurs qui attendaient impatiemment le titre VR, on sait qu’il ne tardera plus à arriver sur la plateforme VR de Facebook. Les propriétaires de casques PC VR auront également droit au jeu VR un peu plus tard cette année.

Unplugged : Air Guitar : à quoi doit-on s’attendre en octobre ?

En octobre, les joueurs pourront ainsi jouer à Unplugged : Air Guitar en utilisant le suivi des doigts du Quest. Ils pourront faire comme les guitaristes d’un groupe de rock, mais avec une guitare virtuelle.

Il faut dire qu’Anotherway va se servir du Hand Tracking du Quest de manière créative afin de rendre son titre VR plus réaliste. Bien qu’il se base sur le gameplay des jeux de rythme classiques, cette technologie le rendra unique.

Comme évoqué précédemment, Unplugged débarquera également sur les casques PC VR. Malheureusement, il ne prendra en charge que les appareils proposant le Hand Tracking. En somme, seuls les casques utilisant des contrôleurs Index seront compatibles. Pour le moment, on ignore encore si les contrôleurs du HTC Vive seront aussi pris en charge ou non.

Unplugged Air Guitar octobre

Quelques chansons dévoilées pour le titre VR

En plus d’avoir révélé la date de lancement d’Unplugged : Air Guitar en octobre, Anotherway a également dévoilé une liste non exhaustive des morceaux qui seront disponibles dans le jeu.

Parmi les chansons attendues, il y aura donc Overloaded de Bumblefoot, My New Haircut de Freak Kitchen, On One de Louis and The Shakes et Wicked Sensation de Lynch Mob. Il y aura aussi Flying High Again d’Ozzy Osbourne et Searching For The Truth de The Electric Alley.

Il ne faut pas non plus oublier The Kids Aren’t Alright de The Offspring. Pour finir, il y aura Say It Ain’t So de Weezer et Lightning de The YeahTones. D’autres morceaux devraient bien sûr être annoncés avant la sortie du titre VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *