in

Tornuffalo et HTC Vive Tracker, la réalité virtuelle de la tête aux pieds.

La mise à jour du jeu Tornuffalo permet au joueur d’utiliser tous les capteurs posés sur le corps : casque, contrôleurs aux mains et aux pieds. Une nouvelle expérience 100% immersive qui ajoute au réalisme. Sauts, coups de poings et coups de pieds sont au rendez-vous. Une première utilisant le HTC Vive Tracker.

Tornuffalo, l’expérience 100% immersive

Le pitch de Tornuffalo est simple : survivre. Rien d’original à priori. Sauf que ce jeu, sorti en décembre dernier, propose dans sa dernière mise à jour une évolution intéressante. Il permet en effet d’utiliser l’ensemble des capteurs et contrôleurs du HTC Vive. Soit la possibilité d’agir dans le jeu non seulement avec le casque et les manettes mais également via les capteurs attachés aux pieds et à la taille. Une véritable évolution qui rend l’expérience d’immersion encore plus réaliste.

tornuffalo

Gare au taureau

Pour espérer aller le plus loin possible dans le jeu, il faut donc éviter les obstacles. Pour cela le joueur dispose de plusieurs options. Outre éviter les projectiles (y compris des taureaux, buffalos en anglais) lancés à pleine vitesse dans la tempête (tornado) en bougeant la tête, il peut donc se servir de ses poings et pieds. Le capteur situé au niveau de la taille permet également une meilleure esquive des avatars et dangers proposés. La preuve en images ci-dessous.

HTC Vive Tracker, vers une immersion toujours plus réaliste

Ces évolutions proposées par RealityRig et disponibles en mode bêta pour le moment dans Steam montrent la voie de programmes encore plus réalistes et immersifs. Une amélioration de l’expérience VR qui ravira les amateurs. Ces derniers souvent frustrés de devoir se contenter d’agir uniquement par les mouvements de la tête et des mains.

De nombreux jeux proposant une expérience de réalité virtuelle impliquant tout le corps arrivent sur le marché. Le précurseur étant Island 359 développé par Cloudgate. Une tendance qui va évidemment s’amplifier à coup sûr dans les mois à venir. Les équipements (capteurs aux pieds et à la taille) sont proposés aux alentours de 100 euros.

La dernière innovation proposée par le fabricant Taïwanais propose dorénavant cette avancée dans l’immersion. Le HTC Vive Tracker, disponible depuis le 27 mars pour les développeurs offre de nouvelles perspectives. Nous avons pu le tester au sein de la rédaction.

Tornuffalo est ainsi l’un des deux seuls jeux actuellement compatibles avec la technologie HTC Vive Tracker (avec Football Simulator). Cependant, il est le premier à accepter l’utilisation de 3 capteurs afin d’offrir une expérience la plus réaliste possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *