Accueil / Produits / Mobile VR / Cardboard / Top des meilleures applications de réalité virtuelle sur iPhone

Top des meilleures applications de réalité virtuelle sur iPhone

Top, application, réalité virtuelle, vr, iPhone, apple, 3D, 360°

Entrer dans le monde de la réalité virtuelle n’est pas aussi onéreux et difficile qu’on le pense. Pas besoin de l’Oculus Rift ou du HTC Vive pour avoir des expériences, ou encore pour jouer à des jeux en VR. La preuve avec ce Top 20 des meilleures applications en réalité virtuelle sur iPhone.

M-à-J : 18/01/18

Pour certains, avoir accès à la réalité virtuelle n’est encore qu’un rêve lointain. Entre les ordinateurs performants et les casques, tout est trop cher pour pouvoir profiter de cette révolution technologique. C’est en tout cas ce que certains pensent, à tort car la VR est bel et bien accessible à un grand nombre de personnes. Ici, c’est aux possesseurs d’iPhones que l’on s’adresse. Les amateurs de smartphones sous Android ont droit à leur propre top.

Google Expéditions : faites voyager vos élèves à travers le monde avec l’iPhone

L’application Google Expédition s’adresse avant tout aux professeurs et à leurs salles de classe. Gratuite, elle permet de visiter les lieux emblématiques de plusieurs pays. Très bon support d’enseignement, l’immersion est totale avec des vidéos en 360° qui fonctionnent sans problèmes sur un iPhone. Avec plus de 200 voyages programmés, l’application propose de faire le tour du monde sans dépenser un sou. Une excellente expérience pour entrer dans l’univers de la réalité virtuelle.

Zombie Shooter VR : un shooter iPhone efficace

Zombie Shooter VR était au départ disponible pour 2.80 euros, il est devenu par la suite gratuit. Comme son nom le laisse deviner, ce jeu vous mettra dans la peau d’un humain devant défendre sa vie face à des hordes de zombies. Vous devrez évidemment les éliminer, le tout en réalité virtuelle. Les contrôles sont simples, votre regard indique la visée, et vous tirez en continu.

Insidious VR : l’horreur au bout de votre nez

Après les zombies, restons dans l’horreur avec Insidious VR. Comme son titre l’indique, la peur sera ici plus insidieuse, à base de lumières qui clignotent et de jump scares. Tiré du film du même nom, le jeu en retranscrit bien l’ambiance et inspire une angoisse similaire donnant des sueurs froides. On reste constamment dans l’attente de l’effroi, mais impossible de vraiment s’y préparer. Insidious VR est disponible gratuitement.

Fulldive VR : plongez dans la réalité virtuelle avec l’iPhone

À nouveau une application gratuite avec Fulldive VR, un must-have pour les amateurs de réalité virtuelle. Cette application fait office de navigateur web permettant d’accéder à la toile en VR. On peut donc profiter de n’importe quelle vidéo ou image en 360° sur internet. En plus de ce que l’on peut trouver, une boutique de contenu et un appareil photo sont également présents.

InCell VR

Vous ne vous êtes jamais demandé ce que cela pouvait donner d’être à l’intérieur du corps humain, aux côtés de vos cellules ? InCell VR vous offre cette possibilité : vous combattrez de mauvais virus venus vous rendre malades. Aider par les molécules qui composent votre corps, vous traversez vos organes comme sur un runner classique. Cependant, c’est avec votre casque que vous bougerez votre personnage, pour une expérience bien plus prenante.

L’application est addictive et fun, proposant de belles couleurs. InCell VR est un bon jeu pour s’essayer à la réalité virtuelle. Il est d’ores et déjà disponible et gratuit.

Within : tout un cinéma en réalité virtuelle sur iPhone

Auparavant appelé Vrse, Within est une plateforme de vidéos en réalité virtuelle. Within est en quelque sorte le Netflix de la VR avec un gros catalogue de productions très réussies, et incroyablement immersives. Si vous êtes amateurs de séries et/ou de films, sachez que Within vous donnera entière satisfaction. Les thèmes disponibles sont larges allant de la musique au journalisme en 360°.

Cette application gratuite est un « must-have » pour tout fan de la réalité virtuelle.

Proton Pulse : le casse brique du futur sur iPhone

Il est rare de voir des casse-briques sortir sur le marché actuel. Aujourd’hui obsolètes, ils pourraient avoir droit à une seconde jeunesse grâce à la réalité virtuelle. En témoigne Proton Pulse, une version VR de ces jeux traditionnels, disponible sur iPhone. Pour déplacer sa raquette/bouclier, on bouge simplement la tête pour suivre le mouvement des balles. Si le style graphique ne sera pas du goût de tout le monde, le casse-brique est réellement renouvelé avec la 3D et la profondeur de champ. Un jeu parfait pour découvrir ou redécouvrir ce genre qui faisait fureur dans les années 80.

End Space VR : dans l’espace, personne ne vous entendra jouer

Si vous avez déjà joué à EVE Valkyrie, sachez qu’End Space VR s’en rapproche beaucoup. On a ici droit à une application de combat spatial avec de beaux graphismes et une immersion poussée. Plusieurs modes sont disponibles, dont un de survie avec un top score que vous pourrez partager avec vos amis. Le jeu peut se pratiquer en réalité virtuelle ou sans, vous aurez le choix.

Donnée importante, les manettes Bluetooth et USB sont compatibles. Un très bon jeu disponible à l’achat pour un peu plus d’un euro.

Romans From Mars 360 : quand Alien rencontre César

Dans ce jeu, vous êtes un soldat romain affrontant une invasion alien. Pour combattre, vous n’aurez droit qu’à vos flèches et votre magie (de feu, de glace, de foudre…). Les armes peuvent être améliorées, et les vagues d’ennemis qui se suivent rendent ce jeu très prenant. La direction artistique cartoonesque donne un côté enfantin et hautement sympathique à ce petit jeu.

Cette application complètement gratuite disponible sur l’App Store.

Roller Coaster VR : un simulateur iPhone de qualité

Cette application gratuite pour iPhone n’est ni plus ni moins qu’un simulateur de montagne russe. Les premières utilisations de la réalité virtuelle se faisaient avec des simulateurs comparables, il n’est donc pas étonnant d’en voir un dans ce Top. Roller Coaster VR vous offrira de belles sensations, mais attention à ne pas perdre l’équilibre durant votre voyage.

VR Noir : l’enquête est lancée sur iPhone

Dans VR Noir, vous incarnerez la détective Veronica Coltrane à qui il sera demandé de résoudre une enquête. Jusqu’ici, rien d’original sauf que le jeu tourne vite au thriller psychologique. Une expérience prenante, immersive et réaliste qui vous transportera dans une histoire à la narration bien orchestrée. Malgré sa courte durée, cette application a le mérite d’être gratuite sur Cardboard pour ceux qui possèdent un iPhone.

Orbulus : la bibliothèque de photos 360° par excellence

Orbulus est une application qui permet à l’utilisateur de consulter du contenu photo à 360 degrés. L’interface, qui regroupe les différentes productions sous forme d’orbes, vous proposera en un clique de pénétrer dans les panoramas disponibles. On parle beaucoup de vidéos, mais les photos 360° sont souvent de meilleure qualité. Une application à se procurer d’urgence pour tous les possesseurs d’iPhone qui voudraient voyager avec leur cardboard.

Jaunt VR : un voyage autour du monde à travers son iPhone

Jaunt VR propose une grosse bibliothèque de vidéos 360° à l’utilisateur. Vous pourrez voyager entre différentes destinations pour vous extirper de votre quotidien. Avec l’application, vous aurez accès à une vaste sélection de photos et vidéos de panoramas divers et variés. Encore une fois, on peut se la procurer gratuitement sur iPhone. Vous pouvez également consulter notre top des meilleures vidéos 360 pour voyager aux quatre coins du monde.

IT : Escape from Pennywise VR : sur l’iPhone, nous flottons tous

IT a été un sacré succès au cinéma, mais vous ne saviez peut-être pas qu’une expérience VR était disponible sur iPhone. C’est pourtant bien le cas, et le jeu ne se contente pas d’un simple “trajet sur rail”. L’ambiance du film est parfaitement retranscrite, tout comme le stress procuré par ce dernier. La réalisation est très soignée, et fait beaucoup penser à tout ce qu’on a pu voir dans les salles obscures. Pour 0,99 euros, cette expérience horrifique vaut clairement le détour.

GoPro VR : l’iPhone au cœur des sports extrêmes

La célèbre entreprise d’action cam se plonge dans la réalité virtuelle, avec l’iPhone comme support. L’application GoPro VR permet en effet de s’immerger dans les vidéos prises avec les caméras 360° de la marque. Dans sa forme, elle ressemble à une plateforme assez traditionnelle. Vous pouvez aussi bien visionner des productions que partager les vôtres. À noter que la communauté gère elle-même le contenu de l’application, ce qui donne un résultat très varié. On peut tout regarder sans casque, mais il est évident que l’expérience sera alors moins prenante. À nouveau, tout est disponible gratuitement.

GermBuster : faites la chasse aux microbes

Meilleurs jeux VR iPhone

C’est un petit jeu très simple mais vraiment réussi visuellement et qui devrait rapidement vous séduire. En  mode arcade, vous devrez détruire des microbes avec votre pistolet à bulles. Parfait pour les enfants, un gameplay facile à prendre en  main même pour ceux qui n’ont pas l’habitude de ce genre d’expériences. Détruisez donc toutes ces germes en repensant à votre dernier rhume ou même à cette vilaine grippe. On regrettera juste de ne pas avoir une arme un peu plus impressionnante visuellement que des bulles de savon.  Bonus, c’est gratuit.

New York Time VR : la réalité virtuelle au service des médias

Meilleures applications VR iPhone réalité virtuelle

Foncièrement différent de la plupart des autres expériences proposées ici, le New York Times propose une expérience en VR et des vidéos 360°.  Au programme des contenus très originaux et variés. De l’histoire de la sourde Rachel Kolb et sa découverte du son aux batailles contre ISIS avec les forces irakiennes. Le média, qui proposait aussi de la réalité augmentée pour les Jeux Olympiques d’hiver, a vraiment su s’adapter aux nouveaux usages numériques. On en redemande.

Final Kick VR : le football facile en réalité virtuelle sur iPhone

Meilleurs jeux en réalité virtuelle sur iPhone

Les simulations sportives en réalité virtuelle ne sont pas forcément les expériences les plus convaincantes possibles. Surtout pour le football. Sans doute parce que ce n’est pas le sport le plus populaire outre-Atlantique. Cependant, avec cette petite expérience sans prétention, vous aurez de quoi vous amuser. On se concentre principalement sur les coup-francs avec la possibilité de faire des tirs un peu fous, de tester vos réflexes… Facile à prendre en main, dur à maîtriser. La recette idéale pour vous amuser pendant des heures.

Fractal Combat X : aux commandes d’un avion de chasse

Meilleurs jeux en réalité virtuelle sur iPhone Apple

Après avoir vu Top Gun, vous vous rêviez en pilote d’un avion de chasse ? Si vos notes ne vous ont pas permis de concrétiser votre rêve, votre iPhone est là ! Ce jeu, conçu initialement comme une expérience classique, a eu le droit à une vraie mise à jour en réalité virtuelle… et c’est plutôt bien réussi. Vous pourrez utiliser un contrôleur externe si besoin est et de nouvelle missions sont ajoutées tous les jours.

VR Horror : le must pour vous faire hurler de peur

Meilleur jeu horreur en réali´te virtuelle sur iPhone Apple

On le savait déjà avec le succès de Resident Evil sur le PSVR, l’horreur et les zombies sont un cocktail qui marche en réalité virtuelle. Avec VR Horror, vou aurez le droit à une ambiance incroyable (sans les zombies toutefois), qui profite vraiment de la VR. C’est particulièrement immersif avec de bons graphismes pour une expérience gratuite. Si vous avez vraiment envie d’en profiter, on vous conseille des écouteurs de qualité. Cela vous coupera complètement des distractions du monde extérieur…