in

The Shore : le FPS inspiré par Lovecraft s’offre une version VR terrifiante

The Shore VR

Le développeur indépendant Ares Dragonis a promis que The Shore, son jeu de narration atmosphérique en vue subjective sera jouable en VR. Le jeu est disponible sur Steam dès maintenant pour les joueurs sur PC.

Le studio Ares Dragonis annonce que The Shore sortira bientôt sur les casques VR. Il mentionne que dans quelques jours, la version VR sortira sur le magasin en ligne de Steam. Cependant, l’entreprise veut au préalable se garantir de la satisfaction des joueurs sur PC.

Revue sur The Shore : l’univers terrifiant le sera encore plus sur VR

Les joueurs feront l’expérience de The Shore à travers un jeu immersif à l’atmosphère sombre. Ils rencontreront les entités les plus cauchemardesques de l’horreur Lovecraftienne, tout en résolvant des énigmes hallucinantes. Essayez de survivre dans la peau d’Andrew alors qu’il s’efforce de sauver la vie de sa fille et, peut-être, de découvrir les secrets qui se cachent concernant sa propre santé mentale.

The Shore est un jeu sur le mystère de l’inconnu. Il se déroule sur une île interdite remplie d’horreurs. Les joueurs verront le monde à travers les yeux d’Andrew, un père à la recherche de sa fille perdue.

Basée sur les travaux de H. P. Lovecraft, l’histoire présente plusieurs de ses créations les plus connues et bien d’autres éléments tirés de ses œuvres. The Shore possède une similitude avec le jeu d’horreur Hinge, présent sur la plateforme PC VR, qui lui aussi est basé sur les œuvres de Lovecraft.

The Shore : un passage en VR qui promet beaucoup d’améliorations

Dragonis a spécifié que la sortie en réalité virtuelle de The Shore introduira beaucoup d’événements de la version sur écran, mais des éléments supplémentaires seront également inclus. Les joueurs seront invités à précommander la version VR, qui sortira très bientôt, selon Dragonis.

Il n’y a pas beaucoup de détails concernant la mise en place de la VR pour le moment. Le jeu pourrait être soit un complément de VR au jeu standard, soit une version séparée et autonome. Dans tous les cas, cela implique que le support du contrôle de mouvements de la VR doit être disponible.

Le jeu présent sur Steam est actuellement placé dans la classe « mixte ». Pour le moment, c’est le principal projet en VR du studio Dragonis. L’équipe espère donc pouvoir apporter à The Shore des améliorations au jeu classique avant de l’intégrer dans l’univers des casques immersifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *