Si l’auteur américain Lovecraft semble inspirer chaque jeu d’horreur VR qui sort, Hinge s’annonce comme un titre autrement prometteur.
Il s’agit du premier titre destiné au grand public par le studio Arcadia, jusqu’ici habitué aux expériences VR pour les arcades. Le jeu se déroule entièrement dans un gratte-ciel nouvellement construit où l’on se retrouvera dans des appartements luxueux.
Alors que l’épidémie de grippe espagnole vient juste de se terminer, le propriétaire des lieux organise une fête pour accueillir les futurs occupants. Vous l’aurez compris, l’homme d’affaires a d’autres idées derrière la tête.
Ainsi, alors que les invités s’amusent, le bâtiment tout entier semble entrer dans une autre dimension peuplée de monstres cauchemardesques. Les joueurs prennent alors le contrôle de cinq personnages, parcourant l’édifice à la recherche d’une échappatoire.
Voyez par vous-même dans le teaser publiée sur YouTube :
Hinge : un jeu d’horreur VR prometteur
Arcadia a d’ores et déjà confirmé que l’on devra se battre contre des ennemies, mais aussi qu’il sera possible de mourir dans le jeu. Le joueur découvrira tour à tour l’histoire des cinq personnages à travers les trois épisodes du jeu, chacun ayant une durée comprise entre 3 et 4h.
Pour les touches lovecraftiennes, les développeurs mettent en avant la présence d’une secte, une géométrie non euclidienne ou encore l’état mental du protagoniste.
En tout cas, ces informations n’augurent que du bon pour Hinge qui arrive sur un marché du jeu d’horreur VR déjà assez fourni. Le titre sera disponible sur PC VR plus tard cette année.
- Partager l'article :