in , , , ,

[Test] ToyBox VR : La démo bac à jouets d’Oculus pour l’Oculus Touch

Test-ToyBox-Oculus-Oculus Touch

Oculus vient de sortir l’Oculus Touch récemment, et comme pour chaque accessoire. Une démo est sortie dans l’optique de vanter les nouveaux contrôleurs d’Oculus. Celle-ci se nomme ToyBox VR. Est-ce que cette démo est intéressante ? Réponse dans ce test.

Durée de vie : 45 minutes
Joueurs : 1 joueur – 2 joueurs (Online)
Date : Novembre 2016
Développeur : Cloudgine
Genre : Bac à jouets
Plateformes : Oculus Rift

Jouabilité

Le gameplay du jeu est très simple, et réside dans une sorte de bac à sable (ou dans ce cas précis, bac à jouets). Vous aurez une multitude de jouets à votre disposition que vous pourrez utiliser de différentes manières. Et vous faites ce que vous voulez des jouets qui sont mis à votre disposition. Vous avez accès à trois zones de jeux qui se ressemblent assez, et qui offrent à peu de choses près, les mêmes jouets, et les mêmes cibles à viser.

Test-ToyBox-Oculus-Oculus Touch

Votre capacité de mouvement est restreinte, vous ne pourrez déplacer que vos mains en utilisant l’Oculus Touch qui répond parfaitement avec le jeu. Ainsi, vous n’aurez pas de problème pour récupérer des objets, pour viser, ou pour lancer des objets. Tout répond à merveille. Et c’est bien le seul point positif du jeu, avec l’ajout du mode Co-Op qui vous permettra d’inviter un de vos amis au sein de la salle, pour qu’il puisse jouer avec vous.

Graphismes

N’espérez pas être éblouis par ToyBox VR, la qualité graphique du soft est très moyenne, avec des textures fades et sombres (beaucoup de gris), le jeu ne donne pas envie d’y rester très longtemps. Si vous vous lancez dans la réalité virtuelle pour la première fois, ne le faites pas avec ToyBox VR, car cela risquerait de vous faire avoir une mauvaise impression sur la réalité virtuelle.

Test-ToyBox-Oculus-Oculus Touch

Oculus aurait pu faire en sorte de rendre son jeu plus coloré, avec un peu moins de textures fades. Car la qualité qu’elle soit graphique ou autres, de la démo est primordiale pour susciter l’envie que ce soit pour ce titre, ou pour d’autres.

Bande-Son

La bande-son est extrêmement faible et ne donne vraiment pas envie de brancher le son. En effet, on a la mauvaise impression avec la musique présente au sein du jeu, de se retrouver dans un film d’horreur avec un clown tueur prêt à vous éliminer. Le peu de sons qui est mis à disposition n’incite guère au jeu. Le développeur Cloudgine a vraiment raté l’aspect sonore de ToyBox, et cela est bien regrettable.

Durée de Vie

Ce jeu est une démo donc n’espérez pas y jouer pendant de longues heures. En effet, vous ferez le tour du jeu en un peu moins d’une heure. Le peu de rejouabilité réside dans le fait de jouer en Co-Op avec un ami, mais à part viser des cibles et se lancer des jouets dans tous les sens, vous ne ferez pas grand-chose de ce jeu à plusieurs.

Test-ToyBox-Oculus-Oculus Touch

L’unique intérêt du jeu réside dans le fait de donner un aperçu des Oculus Touch. Néanmoins, beaucoup d’autres jeux sont capables de le faire en ayant bien plus de succès que ToyBox

Confort Visuel

Ce jeu ne pose pas de problème au niveau du motion-sickness. De toute façon, vu le peu de temps que vous risquez de passer sur ce jeu, il n’y a que peu de chance que le motion-sickness s’installe. Le principal ennemi serait plutôt l’ennui, qui devrait lui, s’installer assez rapidement.

Conclusion de ToyBox VR

Pour conclure, ToyBox aurait pu être une très bonne démo qui fonctionne parfaitement avec l’Oculus Touch. Cependant, que ce soit, graphiquement, musicalement, ou encore au niveau de la rejouabilité, tout est faible, trop faible pour qu’on puisse vous recommander ce jeu. Mais, si vous souhaitez jouer à ToyBox, il est disponible sur l’Oculus Rift, et ce, gratuitement.

Points Positifs

  • Pas de soucis avec l’Oculus Touch, tout fonctionne
  • Présence du mode Co-Op

Points Négatifs

  • Aucune couleur, beaucoup trop fade
  • On connaissait les bac à sables, mais les bacs à jouets…
  • Aucune rejouabilité
  • Moins d’une heure pour faire le tour du jeu

Jouabilité - 4
Graphismes - 2
Bande-Son - 1
Durée de Vie - 2
Confort Visuel - 7

3.2

ToyBox partait d'une bonne intention, mais cela s'est avéré désastreux. Cela est bien dommage, pour une démo censée donner du crédit à l'Oculus Touch qui est lui, fantastique.

Jouabilité : Gameplay qui consiste uniquement à s'amuser à jouer avec des jouets, mais en réalité virtuelle. On a déjà vu mieux pour une démo.


Graphismes : Pour un bac à jouets, tout est sombre. Cela ne donne vraiment pas envie de rester plus longtemps sur ce jeu.


Bande-son : : Bande-son horriblement pauvre qui rappelle les films Chucky ou Ca.


Durée de vie : Seulement 45 minutes, pour tout faire, et un mode Co-Op si vous trouvez quelqu'un de courageux pour tester ce jeu avec vous.

Confort visuel : Rien de particulier, sur ce point. Le jeu n'offre pas de malaise particulier. Un des seuls points positifs.


User Rating: Be the first one !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.