in , ,

Tango – Digitaliser le réel depuis un simple smartphone

google tango smartphone

Après avoir digitalisé les cartes du monde via Google Map, la firme américaine a décidé de passer au niveau supérieur. Après Street View qui permet de visualiser les rues en 3D grâce a des photos à 360, c’est maintenant l’intérieur des bâtiments qui va être transposé en virtuel grâce à Tango, la nouvelle application de Google.

Google semble avoir de gros projets pour cette année et croit fort dans le potentiel de certaines technologies comme Tango. Au programme, un outil développé en partenariat avec Lenovo permettant de transformer l’intérieur de bâtiments en nouveaux espaces 3D adaptés à la réalité virtuelle. Annoncé il y a plusieurs années déjà, le projet semble se concrétiser et nous devrions en savoir davantage lors de conférence qui se tiendra du 18 au 20 Mai à la Silicon Valley.

google tango smartphone

Les multiples utilisations de Tango

Tango pourra être utilisé pour de multiples utilisations. Que ce soit pour le jeu vidéo, avec la possibilité d’utiliser des environnements réels et reproduits en 3D, pour les musées, couplé à la réalité augmentée. Ou même pour aller faire ses courses, les usages sont multiples et vous pouvez d’ailleurs retrouver notre article sur les changements que la réalité augmentée va apporter à notre mode de consommation en suivant ce lien.

Une présentation pour bientôt

Lenovo présentera le 9 juin prochain lors du Techworld son premier portable compatible Tango. Si la technologie est aussi puissante que le laisse supposer Google, nous pourrions être en face d’un des systèmes les plus puissants de ces dernières années, capable d’apporter énormément à la réalité virtuelle et augmentée et tout ça avec la simple puissance d’un smartphone

“Lenovo n’est plus uniquement un fabricant de PC ou de smartphone. Lenovo joue un rôle crucial dans le développement de nouveaux produits. Au Tech World, nous lancerons certains de nos produits les plus importants et présenterons avec nos partenaires notre vision du futur.” Yang Yuanqing, PDG de Lenovo.

Reste donc à voir ce que la technologie nous réserve. Google nous a habitué à de grandes choses et il n’y a donc plus qu’à espérer que cela se montrera à nous encore une fois !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.