Accueil / Produits / Casque VR / Samsung Gear VR / Actualités / TAG Heuer – L’expérience de réalité virtuelle vertigineuse

TAG Heuer – L’expérience de réalité virtuelle vertigineuse

TAG Heuer réalité virtuelle 909c

TAG Heuer est une des marques horlogères suisses les plus importantes au monde et l’une ayant le plus d’expérience dans le monde très petit de l’horlogerie. Depuis 1860, TAG Heuer créée des produits innovants tout en maintenant l’excellence de son savoir-faire de plus d’un siècle. Afin de continuer la logique de sa vision du marketing innovant et proche de son public, TAG Heuer, en partenariat avec 909c, vient de créer une vidéo en réalité virtuelle à 360°, d’une qualité bluffante.

TAG Heuer : Une marque dynamique

TAG Heuer pourrait être vu comme n’importe quelle autre marque d’horlogerie suisse et il faut savoir que la plupart de ces marques sont ancrées dans une vision de leurs produits, et du marketing qui en découle, qui est certes chevronnée, mais aussi parfois antédiluvienne et poussiéreuse. A l’inverse de ce petit micro-cosmos de l’horlogerie assez âgé, TAG Heuer est dans une dynamique différente, plus innovante, plus énergique, se plaçant un peu comme l’enfant terrible de l’horlogerie. Très liée à l’automobile, la marque horlogère a forgé sa vision dans le sensationnel, pleine d’énergie, forte et toujours prête à prendre des risques et à innover là où on ne l’attend pas.  Cette vision puissante est inscrite dans l’ADN de la marque, TAG signifiant Techniques d’Avant Garde (en français dans le texte). La nouvelle montre connectée haut de gamme de la marque, créée main dans la main avec Google et Intel, se place comme l’ambassadrice parfaite de cette vision en osant changer ses habitudes pour mieux correspondre à son temps.

Rien de plus logique pour la marque que de se tourner vers des solutions marketings dans l’air du temps et rien de mieux qu’une agence marketing innovante et créative comme 909c pour mener à bien un projet aussi qualitatif et ambitieux. 909c est ainsi une agence marketing indépendante fondée par Xavier Blouet-Kraimps et Baptiste Essig et composée de plus de 30 collaborateurs tous issus de différents domaines. Cette entreprise accompagne les plus grandes marques, comme Disney, Studio Canal ou encore Orange, en leur proposant des solutions marketings inventives tout en utilisant les nouvelles technologies de façon créative avec comme but premier d’offrir des expériences uniques et d’une qualité irréprochable. Il suffit de faire un tour sur leur site internet pour voir que 909c cherche à produire des user experience uniques et créatives.

Une expérience de qualité

909c a alors mis en place, pour promouvoir la plus célèbre de ses gammes, la gamme Carrera, une vidéo en réalité virtuelle à 360° qui vous permettra de découvrir pendant environ 2 minutes l’histoire de la marque et de la gamme Carrera, mais aussi de ressentir l’ADN de TAG Heuer. Cette expérience en réalité virtuelle vous permettra de monter à bord d’une voiture de course et de parcourir à toute allure un circuit pour alors plonger de façon vertigineuse dans les rouages d’une montre et dans les différents produits de la marque. Complètement inspiré des roller coaster et plus particulièrement de l’attraction Pirates des Caraïbes de Disney, cette vidéo vous fait ressentir pleinement la sensation de vitesse et de vertige, jusqu’à vous secouer l’estomac, tout en vous laissant des moments plus posés afin d’examiner l’environnement qui nous est offert.

TAG Heuer VR

Clairement, après visionnage, il faut dire que la vidéo est d’une qualité rare dans ce qui est proposé pour l’instant au niveau vidéos réalité virtuelle. On pourrait même dire sans mentir que l’expérience en réalité virtuelle proposée par TAG Heuer et 909c se place pour l’instant comme l’une des meilleures vidéos VR qu’on est vu. On voit instantanément le travail minutieux apporté au détail et à la qualité graphique, l’animation et la 3D sont sans défaut et la résolution pousse la machine à son maximum, il aura fallu 450 jours de calcul pour créer une 3D sans faille. La vidéo est pour l’instant avec une résolution de 2048 x 2048 avec une image stéréoscopique, c’est à dire une image pour chaque œil ou en 3200 x 1600 pour une image en mono, c’est à dire une image pour les deux yeux. La première version est bien supérieure qualitativement parlant que la seconde, mais sera sûrement plus sujette aux motions sickness (même si une solution devrait voir le jour) pour certains utilisateurs, tant la sensation de vitesse et de vertige sont importantes.

TAGVR01--Carrera-story--Screen--V1--def2

Un casque unique et luxueux

Disponible pour l’instant avec le Samsung Gear VR, dont vous pouvez retrouver le test ici, les portables hauts de gamme de Samsung doivent donner leur maximum pour faire tourner cette petite expérience intense. Qui plus est, 909c ne s’est pas arrêté là et a poussé l’expérience en retravaillant le casque de Samsung afin de lui donner un design et un ressenti global plus attractif et juiciness. En créant un casque unique dans un style rétro futuriste haut de gamme, TAG Heuer et 909c offrent aux utilisateurs une expérience immersive et cohérente avec la marque. Le casque est massif et ressemble à un casque de sport automobile tout de noir vêtu avec avec de petites notes métallisées couleur or, donnant au tout un style très classe et luxueux.

12779222_10153563627193655_3503779249400733896_o

La molette de base du Samsung Gear VR, permettant d’arranger la vue, a été modifiée avec un rouage d’horlogerie, ajoutant ce petit détail percutant qui fait tout. De plus le casque intègre directement un casque audio. Pour l’instant en phase de prototypage, ce casque devrait être disponible sur plusieurs salons mais aussi dans les magasins TAG Heuer.

12806226_10153568076723655_7637156373787031418_n copie

Cette vidéo n’est que le début de la création d’une application en réalité virtuelle qui sera disponible dans les mois qui suivent et ce gratuitement. Ainsi, l’application en HUB devrait proposer plusieurs formes d’expériences en réalité virtuelle dont la vidéo que l’on a pu tester et qui placeront l’application comme un moyen de communication en réalité virtuelle sur le long terme. Les différentes expériences à 360° et/ou en réalité virtuelle seront aussi disponible plus tard sur Facebook ou encore YouTube.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *