in

La startup Futureverse frappe fort avec Readyverse !

La startup Futureverse frappe fort avec Readyverse !

La startup Futureverse, cofondée par Shara Senderoff et Aaron McDonald, s'associe à des figures de renom pour lancer Readyverse, une plateforme métaverse novatrice. Voici les détails !

Il est bon de savoir que Shara Senderoff et Aaron McDonald ont cofondé la startup Futureverse. Ensemble, ils ont collaboré avec l'auteur de «Ready Player One», Ernest Cline, et le producteur du film, Dan Farah. Ils ont alors lancé Readyverse, une plateforme métaverse innovante.

Grâce à un financement de 54 millions de dollars en capital-risque, Futureverse a créé Readyverse Studios pour concrétiser cette plateforme. L'objectif principal de cette collaboration est d'intégrer des marques et des produits populaires dans ce métaverse en plein essor.

Readyverse Studios a conclu un premier accord significatif avec Warner Bros. Discovery. Cet accord permettra d'introduire la franchise Ready Player One dans la nouvelle plateforme. D'autres partenariats stimulants sont en préparation et seront annoncés prochainement. Ces alliances renforceront la diversité des contenus et des marques attendus sur Readyverse.

ReadyVerse, une révolution métaversale axée sur la communauté et l'innovation

Pendant cinq ans, la startup a développé une technologie évolutive, conviviale et équipée d'outils d'IA génératifs. Selon un , Readyverse Studios construit une destination où les fans peuvent explorer leurs histoires et propriétés intellectuelles préférées dans le métaverse.

Cette exploration se fait à travers l'utilisation du Web3, des jeux et des expériences métaversaux, ainsi que la réalité augmentée et la réalité virtuelle. La plateforme soutiendra les principes d'un métaverse ouvert. Et cela englobe :

  • La propriété numérique vérifiable
  • Une infrastructure communautaire
  • La décentralisation
  • La sécurité
  • L'interopérabilité

Force est de l'avouer, le battage autour du métaverse, initié par le changement de nom de en Meta, a diminué. L'industrie n'a pas concrétisé cette vision depuis 2021. Des efforts pour établir des normes à l'échelle de l'industrie pour le métaverse existent. Mais la progression est lente car les entreprises ne partagent pas la même vision ni les mêmes objectifs. Le Readyverse semble être une nouvelle tentative pour créer un proto-métaverse isolé et le commercialiser avec des marques connues, au lieu de travailler vers une plate-forme globale.

A titre de rappel, le métaverse est un univers numérique interactif qui combine des mondes virtuels et réels. On le considère généralement comme une extension immersive d'internet et il est en développement continu. C'est une réalité virtuelle où les gens interagissent. On peut donc y jouer, travailler et socialiser.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.