Accueil / Applications et logiciels / Star Wars Project Porg : une expérience en réalité mixte pour Magic Leap

Star Wars Project Porg : une expérience en réalité mixte pour Magic Leap

star wars project porg

Star Wars Project Porg est une expérience en réalité mixte développée par ILMxLab et Lucasfilm pour le casque Magic Leap One. Le jeu vidéo, qui propose au joueur d’interagir avec les porgs, sera présenté dans le cadre du keynote Leap Con du 10 octobre 2018. 

Après la trilogie de films sur Dark Vador en VR Star Wars : Immortal Vader pour Oculus Quest, ILMxLab et Lucasfilm annoncent une expérience Star Wars en réalité augmentée pour le Magic Leap One. Dans ce jeu vidéo intitulé Project Porg, les joueurs pourront interagir avec les porgs : ces petites créatures attendrissantes et loufoques introduites dans l’épisode VII de la saga, ” Les Derniers Jedi “.

L’objectif sera de gagner la confiance des porgs en communiquant avec eux. Il faudra par exemple leur apprendre à se déplacer dans les environnements du monde réel.  Pour mener à bien sa mission, le joueur sera guidé par le célèbre droïde de protocole C3PO.

Star Wars Project Porg : aidez les petits porgs à découvrir le monde réel

porgs star wars

Cette expérience Star Wars en réalité augmentée sera présentée plus en détail dans le cadre de la conférence Leap Con organisée par Magic Leap ce mercredi 10 octobre 2018. Les spectateurs de la Leap Con pourront essayer une démo.

Pour l’heure, on ignore si le jeu sera proposé dans la boutique d’applications du Magic Leap One, ou s’il restera au stade de projet expérimental. Cependant, en 2016, le jeu VR ” Trials on Tatooine ” avait d’abord été lancé sous forme d’expérience, avant d’être proposé à tous les utilisateurs de HTC Vive.