in

Spider-Man VR : une expérience ultra-réaliste créée par un fan

spider-man vr fan

Une expérience Spider-Man VR développée par l’indépendant nimSony se révèle plus convaincante que le jeu Far From Home VR de Sony. La gestion de la physique, tout particulièrement, se révèle bluffante…

La passion et l’abnégation des indépendants peuvent parfois ouvrir plus de portes que les millions de dollars des géants industriels. La preuve aujourd’hui avec une expérience Spider-Man en réalité virtuelle développée par un fan, qui surpasse le jeu Spider-Man Far From Home récemment lancé par Sony ou même le précédent Spider-Man Homecoming VR sur bien des points.

Dans une vidéo publiée sur YouTube, le développeur nimSony dévoile l’avancée de son projet Spider-Man VR. Tout particulièrement, c’est l’impressionnant système de présence hybride et la gestion de la physique qui sont mis en lumière dans cette nouvelle démo.

Spider-Man VR : une gestion de la physique réaliste rend l’expérience plus immersive

Dans cette expérience, il n’est pas possible de traverser les murs avec des objets comme c’est le cas dans un grand nombre de jeux VR existants. Les objets sont physiquement réalistes, ce qui rend le jeu largement plus immersif.

Prenons pour exemple les séquences d’escalade. Pour grimper sur un mur, Spidey devra s’accrocher à une prise tout en saisissant la suivante pour ensuite se hisser. Le processus est bien plus réaliste que celui proposé dans le Spider-Man : Far From Home VR de Sony. Lors d’une chute, il est même possible de ralentir en plaçant ses deux mains contre des murs.

De même, lorsque le joueur lance sa toile d’araignée, le fil reste accroché à sa main. Il est donc possible de se balancer dans les airs et de se propulser à la manière du véritable Peter Parker. Un rêve qui se réalise pour les fans du super-héros Marvel.

Malheureusement, il ne s’agit que d’une démo technique et il est improbable que cette expérience devienne un jour un jeu officiel. Cependant, on peut espérer de tout coeur que Marvel s’inspire de ce projet pour le prochain jeu Spider-Man VR…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.