in

Sony révèle de nouveaux détails sur le PlayStation VR 2

PlayStation VR 2 nouveaux détails

Sony vient de révéler de nouveaux détails sur son casque VR next-gen, le PlayStation VR 2. Le nouvel appareil VR pour la PlayStation 5 proposera donc, entre autres, la fonctionnalité Passthrough.

Les caractéristiques du PlayStation VR 2 se dévoilent petit à petit. Bien que sa date de lancement et son prix restent encore un mystère jusqu’à maintenant, on sait déjà pas mal de choses sur le casque VR. Il embarquera, par exemple, un écran OLED HDR 4K avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz à 120 Hz.

Il bénéficiera aussi d’un rendu fovéal et d’un champ de vision d’environ 110 degrés. Le matériel VR s’équipera d’ailleurs d’un système de détection de mouvement à six axes et de quatre caméras intégrées. Étant donné les nouveaux détails révélés par Sony, les joueurs pourront ainsi utiliser ces dernières pour voir dans le monde réel, et définir leur zone de jeu.

PlayStation VR 2 nouveaux détails

Concrètement, quels sont les nouveaux détails sur le PlayStation VR 2 révélés par Sony ?

Sony a révélé les nouveaux détails sur le PlayStation VR 2 dans un article posté sur le blog PlayStation. Le casque VR permettra donc tout d’abord à tout utilisateur d’afficher l’environnement qui l’entoure en noir et blanc. Pour cela, il devra accéder au menu, puis sélectionner le bouton « Afficher les environs ».

La fonctionnalité est bien entendu similaire à celle proposée par les appareils VR Pico Neo Link 3 et Meta Quest 2. En plus du bouton « Afficher les environs », le joueur pourra aussi choisir « Définir la zone de jeu » pour configurer son espace de jeu VR. Cette option fonctionne également à peu près comme sur les casques de Pico et de Meta.

L’utilisateur devra alors se servir de ses contrôleurs de mouvement pour établir les limites virtuelles de sa zone de jeu. À noter toutefois que le PSVR 2 aura la capacité de scanner lui-même cette zone en détectant automatiquement les objets comme les canapés. Il sera ainsi en mesure de définir une zone de jeu initiale qu’on pourra modifier par la suite.

À part la fonctionnalité Passthrough, le système sera d’ailleurs à même d’enregistrer les réactions du joueur s’il dispose d’une caméra HD pour la PS5. Enfin, le mode cinématique reviendra aussi sur le nouveau casque VR. Les utilisateurs pourront de ce fait s’en servir pour accéder à n’importe quels jeux et contenu vidéo non VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.