in

Sony nous dévoile son Project Morpheus

Ces derniers mois, des rumeurs flottaient au sujet du casque de réalité virtuelle de Sony. Ces rumeurs se terminent aujourd’hui avec l’annonce du Project Morpheus par Sony lors que la conférence du GDC 2014 (Game Developers Conference) de San Francisco qui se déroule en ce moment même.

sony vr

Nous l’attendions, avec impatience pour certains, et le voici. Le casque de réalité virtuelle de Sony prénommé Project Morpheus. Avec cette annonce, nous avons ainsi la certitude que Sony souhaitent concurrencer notre très cher Oculus Rift.

Une concurrence qui ne sera cependant pas très présente puisque le Project Morpheus ne sera compatible qu’avec la célèbre PS4. Avec une résolution de 1080p et un champ de vision de 90°, le Project Morpheus a de quoi sous le capot pour ravir de nombreux joueurs. Les mouvements de la tête seront pris en compte grâce à la caméra de la PS4 et permettra ainsi de retranscrire ses mouvements dans le casque et en 3D. Un son en 3D stéréoscopique sera de mise sur ce casque afin de renforcer cette sensation d’immersion qui est l’objectif principal visé.

Actuellement nous ne sommes pas en mesure d’en dévoiler plus au sujet de ce Project Morpheus puisque les séances de démonstrations n’ont pas encore commencé. Certaines questions restent alors en suspend comme son prix ou sa connectique. Le Project Morpheus sera-t-il vendu à prix élevé? Sera-t-il avec ou sans fil? Des questions essentielles pour les usagers qui ne tarderont pas à être rassurés par les dires de Sony.

Cette annonce sera surement très appréciée des détenteurs de la PS4, mais après avoir déboursé une telle somme pour cette console next-gin, seront-ils prêts à sortir une nouvelle fois le porte-feuille pour acheter ce Project Morpheus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.