in

Votre PSVR 2 fonctionnera sur PC à partir d’août mais il y a un hic

Votre PSVR 2 fonctionnera sur PC à partir d'août mais il y a un hic

révèle que son adaptateur PC VR pour la plateforme 2 arrivera en août. Grâce à ce gadget, les utilisateurs auront accès au contenu PC VR. Avec un prix de 60 dollars et un PC compatible VR, vous serez enfin prêt à plonger dans des mondes virtuels immersifs. Mais il y a un hic !

Quelques jours seulement après la découverte de la nouvelle sur un dossier de certification, Sony annonce officiellement l'arrivée de l'adaptateur PSVR 2 pour la prise en charge PC VR. Le lancement du gagdet est prévu pour le 7 août, avec un prix fixé à 59,99 $.

Cette technologie garantit la compatibilité avec tous les jeux VR, y compris des titres populaires comme Half-Life : Alyx et Blade and Sorcery. Pour une immersion totale, un câble DisplayPort et un compte Steam seront également nécessaires. Il vous faudra donc acquérir séparément les accessoires nécessaires pour le brancher et commencer à jouer.

Par ailleurs, Sony a communiqué la configuration minimale nécessaire pour utiliser le casque sur PC. Mais il n'a pas précisé les exigences supérieures. Les spécifications minimales comprennent un processeur similaire à l' Core i5-7600, une carte graphique équivalente à la GeForce GTX 1650, et au moins 8 Go de RAM.

En revanche, l'utilisation du PSVR 2 sur un PC présente quelques limitations en termes de fonctionnalités par rapport à son utilisation sur votre PS5.

Adaptateur Sony PC VR pour PSVR 2 : certaines fonctionnalités pas prises en charge

Comme vous le savez, le PSVR2 a été spécifiquement conçu pour fonctionner avec la PlayStation 5. Ainsi, lorsqu'il est utilisé sur un PC, l'adaptateur ne prendra pas en charge certaines fonctionnalités. On cite notamment le HDR, le suivi oculaire, les déclencheurs adaptatifs, et les retours haptiques. Cependant, il offrira d'importantes caractéristiques matérielles comme une résolution de 2 000 × 2 040 par œil, un champ de vision de 110 degrés, la détection du toucher des doigts et la vue transparente, le rendu fovéal (sans suivi oculaire) et l'Audio 3D dans les jeux compatibles.

Sony a indiqué que le PSVR2 avait dépassé les ventes du PSVR d'origine en un mois et demi. Mais l'appareil a rencontré quelques obstacles. En mars, il y a eu un excès de stock des anciens casques. Et cela a conduit Sony à retarder la production de nouveaux jusqu'à ce qu'il puisse écouler le stock existant.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.