Le directeur d’Astro Bot a affirmé que le PSVR 2 « n’était pas une option envisagée » pour Astro Bot. Il a déclaré qu’un portage du jeu est « très improbable ». Voici pourquoi.
Lors du PlayStation State of Play, Sony a annoncé le retour de la populaire série Astro Bot. Un nouveau jeu de plateforme est prévu sur PS5 pour la fin de l’année. Dès le 7 juin, les fans ont pu commencer à précommander Astro Bot. Cependant, si vous attendez une version pour le PSVR 2, vous serez déçus. En effet, ce nouveau titre ne supportera pas les casques de réalité virtuelle (VR).
Pour mémoire, Astro Bot: Rescue Mission était un jeu exclusivement conçu pour le PSVR. Il était considéré comme l’un des meilleurs jeux VR de tous les temps. Pour se lancer sur ce jeu sur PS4, on devait posséder un casque.
Quant à Astro Bot pour PS5, il ne demande aucune configuration PSVR 2. Interrogé par Digital Trends au Summer Game Fest sur la possibilité de ramener Astro Bot dans l’univers de la réalité virtuelle avec le nouveau casque de Sony, Doucet a répondu : « Nous nous consacrons entièrement à la PS5 pour l’instant. C’est notre priorité. »
Astro Bot, pas de prise en charge PSVR 2 : Doucet explique
« Astro Bot : Rescue Mission était très amusant à réaliser. Chaque support a ses points forts. Dans le cas d’un jeu en vue à la troisième personne, que vous travailliez sur une télévision ou en VR, c’est radicalement différent. L’idée d’ajouter un mode VR n’est pas applicable à ce type de jeu. Cela peut s’appliquer à certains jeux en vue à la première personne comme les jeux de course, mais pas pour ce genre de jeu. Notre choix a donc été de nous concentrer à 100 % sur la télévision pour que le plus grand nombre de personnes possible puisse jouer à ce jeu. », a déclaré Doucet.
Lors d’une récente interview avec Push Square, Doucet a déclaré que le studio préfère se concentrer sur le développement d’une version étendue d’Astro’s Playroom.
Doucet explique que les développeurs doivent concevoir les jeux VR spécifiquement pour ce type de technologie. Il précise que bien que certains jeux à la première personne puissent fusionner les deux formats, la conception diffère considérablement entre les deux.
- Partager l'article :