in , ,

La société d’équipement Wärtsilä met la réalité augmentée au coeur de son activité

La société d’équipement Wärtsilä met la RA au coeur de son activité

L’Hololens arrivera sur le marché en 2016, que déjà plusieurs secteurs industriels en font bénéficier leur activité. La société finlandaise Wärtsila, de fabrication d’équipement dans la marine et l’énergie en fait partie.

Un casque de RA et une connexion sans fil 

wartsila_header-790x300
Wärtsila est une société d’équipements pour la Marine et les énergies.

La société d’équipement Wärtsilä est en train de mettre en place l’utilisation par ses ingénieurs d’outils de réalité augmentée afin d’améliorer ses services, rapporte le site ctech.com.

Les ingénieurs sont ainsi équipés de casques de réalité augmentée et d’une connexion sans fil reliée aux ingénieurs opérant au sol.

L’utilisation de la réalité augmentée permet aux ingénieurs de visualiser à travers le casque les équipements d’un autre service sans devoir être présents sur les lieux et d’effectuer un dépannage à distance.

Ne pas immobiliser l’activité à bord

Wärtsilä_AR
Le port de casque de réalité augmentée permet d’effectuer des réparations à distance.

Cette assistance par la technologie de la réalité augmentée permet de ne pas immobiliser l’activité à bord du navire ou de la plateforme le temps de sa réparation.

Wärtsilä a développé un logiciel l’usage de la réalité augmentée et d’assistance audiovisuelle en même temps que sa solution d’ingénierie virtuelle, pour lequel elle utilise des capteurs de données à bord du navire ou de la plateforme pour développer un système d’analyse avancée de celles-ci.

Les usages de la réalité augmentée sont devenus de plus en plus étendus à mesure qu’elle se perfectionne. Tout comme la réalité virtuelle, la réalité augmentée commence à intéresser le secteur de l’industrie qui y voit un moyen d’améliorer ses process, d’analyser mieux ses données ou encore de mieux former ses salariés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.