in

Snap lance le studio Arcadia pour créer des publicités en réalité augmentée

Snap Arcadia

Le 19 octobre, Snap Inc a annoncé qu’il lançait le studio Arcadia. Le nouveau studio aidera les marques à créer des publicités et des expériences en réalité augmentée. Cette initiative se fera dans le cadre d’une démarche visant à vulgariser l’utilisation de la technologie. Cette dernière peut superposer des images générées par ordinateur sur un point de vue de la personne sur le monde réel.

Snap a créé le studio Arcadia. Rappelons que le propriétaire de l’application est devenu populaire auprès des jeunes utilisateurs pour ses premières formes de réalité augmentée. On mentionne tout particulièrement les filtres photo. Celles-ci pouvaient par exemple superposer des oreilles de chien sur la photo d’une personne. On pouvait aussi s’amuser à ajouter un hot-dog dansant à une vidéo. Depuis, Snap a jalonné son avenir sur l’avancement de la technologie.

Snap a lancé des lunettes compatibles en réalité augmentée. En outre, la société a pu acquérir des startups développant une technologie pour essayer virtuellement des vêtements. Le nouveau studio, Arcadia, aidera les marques à créer des expériences de réalité augmentée sur Snapchat. Cela s’étendra également sur toutes autres applications de médias sociaux ou site Web où il souhaite placer du contenu. C’est ce qu’a déclaré Jeff Miller, responsable mondial de la stratégie créative chez Snap.

Snap Arcadia

Selon Jeff Miller, l’objectif est de repousser les limites de ce qui est possible en réalité augmentée. P&G Beauty, Verizon Communications Inc et la société de divertissement WWE sont les premiers clients d’Arcadia. Le studio s’occupera du travail et de la stratégie de réalité augmentée des marques.

Le studio Arcadia de Snap, un premier projet de réalité augmentée en cours

« Arcadia, qui fonctionnera en tant que division de Snap, travaillera également avec des entreprises dans le cadre des projets. Il fournira des conseils aux marques et aux agences de publicité par le biais d’ateliers, a-t-il souligné.

Dans les semaines à venir, Snap révélera le leader d’Arcadia. Selon Jeff Miller, la division devrait avoir entre 25 et 50 employés dans les prochains mois. Arcadia a lancé son premier projet de réalité augmentée avec la chaîne de restauration rapide Shake Shack dans l’un de ses restaurants new-yorkais.

Snap

Les visiteurs du restaurant peuvent ouvrir l’application Snapchat et scanner un code. Cela leur permettra d’essayer virtuellement des vêtements de marque « Snap Shack ». Ils pourront acheter des articles sur leur téléphone ou voir un cheeseburger, un hot-dog et des frites dansant dans le restaurant.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.