« Nous avons choisi d’être les premiers à diffuser un match de football dans le metaverse. En fait, nous pensons que la frontière de l’innovation technologique est extrêmement importante pour une ligue moderne », a déclaré Luigi de Siervo, le PDG de la Serie A.
La Serie A italienne est devenue la première ligue de football à diffuser un match dans le metaverse. Pour les fans d’Afrique et du Moyen-Orient, le match de dimanche entre l’AC Milan et la Fiorentina était disponible dans la salle Serie A du metaverse « The Nemesis ».
« Nous avons choisi d’être les premiers à diffuser un match de football dans le metaverse. En fait, nous pensons que la frontière de l’innovation technologique est extrêmement importante pour une ligue moderne telle que la Serie A », a déclaré le PDG de la ligue, Luigi De Siervo.
« Le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA) représentent une zone stratégique pour nous en raison de la présence dominante de la génération Z et de la réceptivité particulière aux nouveaux développements. »
En plus de regarder le match, les fans ont pu interagir à l’intérieur de la salle avec des jeux spéciaux liés aux compétitions de Serie A. Par ailleurs, ils ont pu visiter les réseaux sociaux officiels de la ligue.
- Partager l'article :