in ,

Comment se faire de l’argent dans le metaverse ?

se faire de l'argent dans le metaverse

Vous avez probablement déjà entendu parler du metaverse, comme le fait qu’il va changer la façon dont internet fonctionne pour tout le monde, ou que le chanteur Snoop Dogg y a sa place. De nombreux investisseurs sont de plus en plus curieux de savoir comment se faire de l’argent en utilisant le metaverse.

La révolution metaverse est là. Et la ruée vers l’or virtuel a déjà commencé. En réalité, cette nouvelle frontière numérique attire beaucoup d’attention. Ainsi, les grands noms de la technologie et les utilisateurs moyens cherchent à être les premiers à saisir les opportunités infinies qui l’accompagnent. Qu’il s’agisse d’accepter un travail virtuel ou de créer de nouvelles formes d’art et de divertissement, il existe plusieurs façons de générer et d’échanger de la valeur contre des avantages réels grâce à votre expérience dans le metaverse. Voici quelques techniques pour gagner de l’argent dans le metaverse.

La création de NFT pour se faire de l’argent dans le metaverse

L’intérêt pour les NFT (jetons numériques non-fongibles) ont explosé depuis l’année 2021. A titre d’exemple, la vente aux enchères NFT de 69 millions de dollars de Beeple a fait la une des journaux. Il en est de même pour le projet Bored Ape Yacht Club (BAYC) de Yuga Labs, qui a connu un succès fou.

Dans le metaverse, il est possible de transformer vos créations en NFT et les vendre sur des marchés ouverts. Il existe de nombreux tutoriels en ligne sur la façon de créer un NFT. Rappelons que ce jeton est une preuve numérique de propriété et d’authenticité d’un élément donné, virtuel ou non.

La création de NFT

On compte également d’autres options, comme celle d’ouvrir une galerie d’art NFT et vendre le travail de quelqu’un d’autre en échange d’une partie des bénéfices. Devenir un courtier en art, conseiller les clients du metaverse sur la façon pour naviguer au mieux dans ce nouveau monde NFT, vous avez de nombreuses possibilités.

Se faire de l’argent dans le metaverse grâce à l’immobilier virtuel

Ces derniers temps, l’immobilier virtuel a connu un boom massif. La ruée vers les terres numériques s’est intensifiée. Et elle a vu des parcelles dans des metaverse se vendre pour des sommes exorbitantes.  Les plateformes Decentraland, Axie Infinity et The Sandbox suscitent particulièrement l’intérêt de beaucoup. De toute évidence, il existe un certain nombre d’opportunités prêtes à être saisies :

Le retournement immobilier

Il s’agit d’acheter des parcelles de terrain virtuel ou des propriétés numériques et les revendre à un prix plus élevé, en empochant la différence.

La location immobilière

La location immobilière

Comme dans la vraie vie, vous pouvez acheter un terrain, construire une maison ou un autre type de propriété, puis le louer. Vous pouvez également utiliser votre propriété à des fins publicitaires, surtout si vos propriétés sont situées dans des zones à fort trafic.

La gestion immobilière

Un autre moyen de se faire de l’argent dans l’immobilier du metaverse est de devenir un gestionnaire des propriétés d’autres utilisateurs.

La conception immobilière

Conceptualiser des bâtiments metaverse peut être une activité très lucrative. Il peut s’agir d’une propriété privée, d’un centre commercial ou d’un stade. En tout cas, la profession de concepteurs 3D spécialisés deviendra bientôt l’un des emplois les plus demandés dans les mondes virtuels.

Se faire de l’argent dans le metaverse grâce à la publicité

De nombreuses entreprises se tournent vers le metaverse pour asseoir leur présence virtuelle et l’utiliser comme plateforme publicitaire majeure. Tout comme dans le monde réel, les marques peuvent ouvrir des magasins dans des centres commerciaux virtuels et faire la publicité de produits et services sur un certain nombre de plateformes virtuelles. Au fur et à mesure que de plus en plus d’utilisateurs rejoignent le metaverse, on peut s’attendre à ce qu’il devienne une plateforme de marketing et de publicité massive.

Se faire de l’argent dans le metaverse en créant une ligne de vêtements numériques

L’une des premières utilisations du metaverse a été la mode. Des maisons de couture de haut niveau comme Louis Vuitton et Gucci expérimentent déjà des vêtements virtuels sous la forme de collections NFT. Le jeu a également été une autre voie fructueuse pour les collaborations de marques avec des initiatives telles que Burberry x Blankos Block Party et Valentino x Animal Crossing.

créer une ligne de vêtements numériques

Mais à peu près n’importe qui peut créer une ligne de vêtements numériques et générer des revenus dans le metaverse. Même si vous n’êtes pas un professionnel en création de mode, vous aimeriez peut-être réaliser différentes créations pour vos propres avatars et aider vos amis à personnaliser les leurs.

La promotion et l’organisation d’événements

Le divertissement jouera un rôle essentiel dans des metaverse comme Sensorium Galaxy, qui accueille des concerts de superstars. Warner Music s’est déjà associé à la plateforme metaverse The Sandbox pour créer une salle de concert virtuelle.

Les fêtes, les concerts et les événements sportifs attireront à coup sûr des milliers (voire des millions) de fans. Il est certain que les promoteurs et les hôtes auront besoin de s’assurer que les mondes virtuels proposent des événements époustouflants. Promouvoir et organiser ce type d’événement s’avère donc être une excellente méthode pour se faire de l’argent dans le metaverse.

Les initiatives de tutorat dans le metaverse

Des initiatives de tutorat

Avec la pandémie qui oblige les écoles à fermer, des millions d’élèves à travers le monde doivent suivre des cours en ligne. Le potentiel de l’enseignement virtuel est donc devenu évident. Au fur et à mesure de son évolution, le metaverse deviendra un espace de plus en plus immersif qui permettra aux cours de devenir encore plus personnalisés et hautement interactifs. Ainsi, les initiatives de tutorat et d’éducation ne manqueront pas de décoller.

La création d’entreprise dans le monde numérique

Le metaverse est le terrain idéal pour les entrepreneurs. Les utilisateurs peuvent y ouvrir des magasins et démarrer leur entreprise plus facilement que dans le monde réel. Que ce soit dans le domaine de la mode, des objets de collection sportifs, de l’immobilier ou du divertissement, les possibilités sont infinies.

Se faire de l’argent dans le metaverse en jouant

Actuellement, le jeu est l’activité principale dans les environnements de type metaverse comme Roblox et Fornite. Vous avez la possibilité de jouer à des jeux basés sur la blockchain. Investir dans des activités metaverse constitue aussi une autre technique.

Les utilisateurs peuvent collecter et échanger des actifs dans le jeu en échange de jetons qui pourraient avoir une valeur réelle. C’est le cas des jeux « play-to-earn ». Des jeux comme le poker VR, les paris e-sport et d’autres permettent aux utilisateurs de gagner de l’argent en jouant à des jeux en ligne.

les jeux pour se faire de l'argent

Il existe des entreprises entières dédiées à cette catégorie, comme Admix, une startup qui vient de lever 25 millions de dollars pour stimuler la monétisation en jeu dans le metaverse. Des plateformes comme Bloktopia auront des divisions entières dédiées aux jeux « play-to-earn ».

Le travail virtuel pour se faire de l’argent dans le metaverse

Afin de construire le metaverse et le faire fonctionner, les travailleurs virtuels seront très demandés. Peu importe le domaine, vous pourrez proposer vos services, soit pour des entreprises comme Meta ou Microsoft, soit en tant que freelance. Artistes 3D, architectes de réalité virtuelle, gestionnaires de communauté, développeurs, codeurs, graphistes et créateurs de mode, recruteurs et créateurs de contenu metaverse ne sont que quelques-uns des métiers dans le metaverse.

Tester des produits metaverse

Avec le temps, de plus en plus de produits apparaîtront dans le metaverse. Cela entraînera nécessairement le besoin d’utilisateurs qui pourront les tester et fournir des commentaires. Avec un si vaste éventail d’industries et d’entreprises qui sont prêtes à entrer dans l’univers virtuel, les possibilités d’expérimenter les actifs numériques sont illimitées.

Voyage et tourisme

voyage et tourisme dans le metaverse

Depuis la pandémie du COVID-19, beaucoup se sont tournés vers des visites en réalité virtuelle pour une évasion indispensable. Ainsi, les sites historiques et les événements du monde physique pourraient éventuellement être recréés dans des mondes virtuels. Cela donnera lieu à un certain nombre d’emplois dans le secteur du tourisme metaverse, comme les guides touristiques et les agents de voyage.

Créer et monétiser des jeux VR

Comme les accessoires 3D, on pourrait concevoir et publier des jeux de bout en bout en VR. Cela ne nécessite pas nécessairement des compétences techniques avancées. Vous pouvez combiner des compétences de base en narration avec des plateformes de conception VR comme Horizon Worlds pour gagner de l’argent à partir de cette source.

Investir dans l’industrie du metaverse

Il existe des milliers d’investissements que vous pouvez faire qui s’aligneront directement sur le succès ou l’échec du metaverse. Notons aussi que votre revenu moyen mensuel dépendra de la taille de l’investissement.

Créer des tutoriels pour les débutants

Youtube

S’il y a une chose que Youtube a toujours proposée, ce sont des tutoriels. Offrir des tutoriels pour les débutants signifie que vous fournissez des informations pour tous ceux qui ne comprennent pas le metaverse. Vous donnerez des instructions sur la façon de naviguer dans ce monde virtuel, et peut-être même des conseils sur la façon de gagner de l’argent grâce à lui. Bien évidemment, vous devez donner des informations correctes sur lesquelles ils peuvent compter. C’est donc aussi une excellente opportunité à considérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.