Accueil / Ecosystème / Samsung et la NASA vont vous faire marcher sur la lune en réalité virtuelle

Samsung et la NASA vont vous faire marcher sur la lune en réalité virtuelle

samsung nasa lune vr

Samsung et la NASA s’associent pour vous permettre de marcher sur la lune en réalité virtuelle. L’expérience ” A Moon For All Mankind ” combine le casque Samsung Gear VR avec la combinaison ARGOS, afin de simuler le niveau de gravité de la lune et donner à l’utilisateur la sensation de bondir sur sa surface.

Le 20 juillet 1969, Neil Armstrong marchait sur la lune dans le cadre du Programme Apollo. Dans un peu moins d’un an, cela fera donc un demi-siècle que l’humanité est parvenue à fouler le sol d’une autre planète. Un grand pas pour l’humanité, et donc un anniversaire que l’on se doit de célébrer dignement.

Pour l’occasion, Samsung s’est associé avec le Johnson Space Center de la NASA, situé à Houston, Texas, afin de créer une expérience en réalité virtuelle d’un genre nouveau. Intitulée ” A Moon For All Mankind ” (une lune pour toute l’humanité), cette expérience propose à l’utilisateur d’éprouver de façon réaliste la sensation de bondir sur la surface de la lune.

Samsung et la NASA combinent le Gear VR et la combinaison ARGOS pour simuler la gravité de la lune

Pour ce faire, le casque Samsung Gear VR est combiné avec le système ARGOS (Active Response Gravity Offload System) de la NASA. Ce système se présente comme un harnais couplé avec une combinaison de vol, programmé pour simuler avec exactitude le niveau de gravité de la lune.

Dans la réalité virtuelle du Gear VR, l’utilisateur a pour but d’accomplir une mission sur la lune à la manière d’un véritable astronaute. Nous n’aurons très probablement pas tous la chance de voyager dans l’espace au cours de notre vie, mais cette expérience est certainement ce qui s’en rapproche le plus à l’heure actuelle.

Toutefois, pour essayer ” A Moon For All Mankind “, vous devrez vous rendre au Meatpacking District de New York City, aux Etats-Unis. C’est là-bas que l’expérience est installée pour le moment. On ignore si Samsung et la NASA envisagent par la suite de proposer leur concept ailleurs dans le monde (et notamment en Europe).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *