in

Avec son metaverse, Roblox est-il toujours fait pour les enfants ?

Le nombre de joueurs adultes du metaverse Roblox augmente

Le metaverse Roblox attire de plus en plus de joueurs adultes. En effet, les personnes âgées de 17 à 24 ans sont de plus en plus nombreuses à le rejoindre.

Roblox a publié son rapport sur les résultats du deuxième trimestre. Sur le plan financier, la société a fait face à une baisse des réservations. Cependant, il y a de bonnes nouvelles. Effectivement, le rapport sur les revenus contenait une note intéressante sur l’évolution démographique de la plateforme.

« En termes d’utilisateurs et d’heures d’engagement, les hommes de 17 à 24 ans devraient devenir notre plus grande catégorie de suivi aux États-Unis et au Canada au cours des deux prochains mois », indique le rapport. « En juillet 2022, les utilisateurs actifs masculins âgés de 17 à 24 ans aux États-Unis et au Canada ont augmenté de 36 %. Les heures engagées ont augmenté de 49 % et les réservations ont augmenté de 45 % par rapport à juillet de l’année dernière ».

« Le total des réservations pour les hommes de 17 à 24 ans aux États-Unis et au Canada était supérieur au total des réservations pour les hommes de 9 à 12 ans aux États-Unis et au Canada, historiquement notre groupe démographique le plus important et le plus engagé », lit-on.

Roblox n’est plus considéré comme une plateforme pour enfants

Roblox n’est plus considéré comme une plateforme pour enfants

Roblox a longtemps été considéré comme une plateforme pour enfants. Cependant, il est devenu évident qu’il pourrait être une plateforme viable permettant aux personnes de tous âges de se rassembler dans des mondes virtuels.

Dans les états financiers du quatrième trimestre 2021, Roblox a souligné que pour la première fois, plus de 50 % de ses utilisateurs avaient plus de 13 ans. En novembre 2021, la société a déclaré que 30 % de ses utilisateurs avaient plus de 17 ans. Les 14 % étaient âgés de 25 ans et plus. Au troisième trimestre de 2021, elle a signalé que les types de jeux créés par les développeurs de Roblox avaient changé. 28% des développeurs s’adressaient à un public du milieu à la fin de l’adolescence, contre seulement 10% un an auparavant.

Au cours des dernières années, la société a commencé à rechercher un public plus âgé grâce à ses partenariats de marque. Jusqu’à présent, des marques importantes qui ont historiquement tendance à courtiser un public plus âgé, telles que Gucci, Hyundai et Tommy Hilfiger, se sont lancées dans Roblox.

Cela prouve également que le rêve du metaverse peut être plus qu’un simple jeu d’enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.